Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le coin lecture

Aller en bas 
+18
Ornella
Ghost33
Alf007
SilveR
Lanfeust
Owéha
Razou
ludo69
atalante
Ouranos
barberousse
Matahari
ecureuils
zapy
roi-soleil
kusako
Chevalier noir
bidou42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:08

ah ok, je le fait même pas exprès, et je relis pas mes phrases, donc merci les livres, ce soir je lis et j'abandonne le Pc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:18

Bon je me suis lancé dans la version originale (papier) du Sourcier Very Happy
(par contre ça douille le prix de chaque bouquin :< j'ai pris que le premier pour l'instant)

effectivement la série télé est très en deça, voir sur certains points hors histoire,
mais par contre je trouve que le casting des trois héros Richard, Kahlan et Zedd est excellent, que ce soit physiquement mais aussi en jeu d'acteur Cool
dommages que l'adaptation de l'histoire ne soit pas (du tout) à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:22

Super Alf, tu vera tu ne sera pas déçu par le livre, il tiens vraiment en haleine !

Perso je suis vers la fin du tome 4 "le temple des vents" toujours aussi prenant (j'ai lu pendant 3h ce soir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:41

3h de lecture ? Surprised , 2h grand max pour ma part, jamais fait 3h !
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:55

Quand t'es a fond dans un bouquin tu peux même y passé bien plus de 3h...sa m'est déjà arrivé notamment sur les 2 1er tomes de l'épée de vérité de lire une grande partie de l'aprem plus toute la soirée plus une grand de partie de la nuit...le chomage avais ces avantages lol

Mais 2h c'est déjà bien que tu lise 2h, j'ai pas trop compris quelle livre tu lisais en ce moment Owéha? Est ce aussi le tome 1 de l'épée de vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:22

Tu veux dire en anglais Alf? J'ai fini le tome 2 en français..et j'arrête pour le moment la série, j'ai repris Sookie Stackhouse, La communauté du Sud (True Blood) tome 8 "Pire que la mort"

voila, on verra si je prends la suite, j'ai aussi le Trone de fer de martin à lire et le clan de l'ours des cavernes de Auel

je pensais tout finir pendant mes vacances mais là je suis à la bourre!
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:28

Ben j'ai repris la série d'eragon, car il faut que je lise la tome 3 "Brisingr", donc je relis les 2° livres pour être à fond dans l'histoire, et j'en suis à la page 285, du tome 1, car sa fait 2 semaines que j'ai internet, donc 2 semaines que j'ai pas touché à mon livre . Sa m'énerve mais bon, après ces juste un manque de volonté de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:37

non Mata le original c'était pour le livre par rapport à la série tv (que j'ai vue en premier) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:51

Oui c'est sur ça fait beaucoup de lecture en perspective Mata !

Perso je pense enchainé du mieux possible les 11 tomes de l'Epée de Vérité...puis après j'attaquerais probablement les trones de fer (j'ai été conquis pas l'adaptation en série du tome 1).

Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:01

Que des livres que vous lisez, en ce moment je suis obligé de mettre de la musique pour réussi à me concentrer dans ma lecture, car 1 seul petit bruit arrive à me perturber . Bref je suis à fond dans mon livre, et j'ai hâte de le finir pour attaquer le 2 et 3, et ensuite attaquer le livre que Bidou à proposer à la page 1 "Le livre de la mort" je crois, il a l'air passionnant .
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:21

Voila, je viens de finir le Trône de Fer de G.R.R. Martin et c'est tout simplement génial!!!


le coin lecture - Page 4 Roman-10

J'ai vu la série (conseillée par Ouranos, Game of Thrones ), qui m'a déjà beaucoup plue et comme toujours j'ai eu peur qu'elle ne soit pas fidèle au livre. C'est la première fois que je vois une adaptation en série aussi fidèle à un bouquin!!! je suis sidérée... Il est vrai qu'en regardant la série AVANT de lire le livre, on n'imagine plus les personnages, les visages des acteurs s'imposent d'office!!! mais bon, si vous aimez Sean Bean, y a pas de raisons que cela vous déplaise!!!

Suivant une très bonne intrigue, le livre se découpe en chapitres nominatifs, c'est-à-dire que l'on suit l'histoire en fonction du vécu des personnages, les uns se mêlant aux autres.
Si vous aimez le style "Moyen-âge", épées, chevaux, honneur et tout le tralala, c'est pour vous, ou bien encore les intrigues de palais, les morts inexpliquées et les enquêtes, c'est pour vous aussi!!!

11 tomes après celui-ci continuent le scénario...


Mis à part cela, je n'ai pu m'empêcher de lire le Tome 9 de la Communauté du Sud, tout de suite après le 8. Je me retiens pour le 10 car le 11 sort en France au mois de janvier 2012...ça va être long

J'ai terminé le tome 2 de l'Epée de vérité et autant dire que je n'accroche pas...vraiment...peut-être lirais-je le 3ème pour déterminer réellement ma décision finale affraid

Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:29

Dans un autre registre, voici ce que j'ai lu, de manière à étancher ma soif de curiosité suite à la vision du film Le Rite.
J'ai l'impression de déjà en avoir parlé merci de me le signaler, je remplacerai ce topic par une autre lecture...

Bon âme sensible s'abstenir si l'on y croit...c'est l'histoire plus ou moins réelle d'un prêtre qui fait sa formation au Vatican et qui se voit proposer l'apprentissage de l'exorcisme...

Des "cas" sont décrits tout au long du bouquin qui suit l'évolution (spirituelle?) du prêtre profondément rationaliste.

Juste pour un info, aucun prosélytisme...

le coin lecture - Page 4 Adapte10
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:30

Le trône de fer ma l'air plus(+) mon style de lecture, merci du partage Mata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:23

Oui Mata pour le tome 2 de l'épée de vérité moi aussi je l'ai trouvé un peu moins bien que le un...le trois est un peu dans le même ligné enfin je l'ai bien aimé quand même tu vera, par contre le 4 "le temple du vent" j'ai vraiment aimé avec une bonne fin d'intrigue et puis faut dire que le sourcier se maitrise de mieux en mieux et l'inquisitrice...enfin la grand intrigue de fond se poursuis mais les héros ont un peu de "repos" avant le début du 5 "l'ame du feu" que j'ai commencé en milieu de semaine (déjà je suis fan du titre) et le 1/5 que j'ai lu promet vraiment.

Par contre je ne veux pas me mélanger dans les séries de livres d'héroic fantassy...c'est pour ça que je ne veux pas attaqués les trône de fer avant d'avoir finis les épée de vérité (plus qu'un peu moins de 6 tomes Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:16

Bonjour à tous,

J'aimerais vous parler d'un livre que j'aime beaucoup et que j'ai découvert pendant les vacances d'été :

le coin lecture - Page 4 1mc_intuitions1

Et le tome 2 :

le coin lecture - Page 4 51FcctLYizL._SL500_AA300_

Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?


Voilà, le résumé est un copié collé de celui qui est sur internet, je sais que je ne me suis pas foulé mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:47

J'ai lu pas mal de livre pendant que je ne donnais plus signe de vie! Je vous les cites:
-La mystérieuse disparition d'Anastatia Cayne; il est tout simplement excellent, plein d'intrigue, de mystères, je vous le conseille vivement!

-Percy jackson, tome 1,2,3,4,5, j'en suis à la tome 4 pour le moment, et il est excellent, ce livre est basé sur la mythologie grecque, les demi-dieux etc ... Il est classé jeunesse, mais j'en suis sur que sa peut vous convaincre!( Et si vous avez vu le film, ne vous fiez pas, l'histoire n'est pas là même)

-La quête d'Ewilan : 3 Tomes, Les mondes d'Ewilan : 3 Tomes, Le pacte des Marchombres : 3 Tomes, l'auteur est Pierre Bottero, tous se suivent, sa commence par le tome 1 : D'un monde à l'autre de "La quête d'Ewilan" et ensuite sa se suit, mais vous pouvez les trouvés en librairie en intégrale(ce que j'ai fait), les 3 tomes de la quêtes d'Ewilan sont tous dans le même livres, pareil pour les 3 tomes du "Les mondes d'Ewilan" et pour "Le pacte des Marchombres", il sort au mois de février. Voilà, j'ai lu que le tome 1"D'un monde à l'autre", il est tout simplement génial, ces ce qui ma poussé à dépensé 50€ pour avoir les deux premiers intégrale (1 intégrale est à 25€).

-La fin du monde : Alors ce livre je l'ai trouvé spécial, car chaque chapitre on change de personnage, de pays, (sur 5 ados) ces ce qui ma troublé au début et j'ai même failli ne pas le finir, mais après j'ai vraiment accroché car la "chute" du livre est arrivé et c'était dément, ce livre est classé "jeunesse" car il est à partir de 13ans(faut dire qui j'aime bien les livres côtés jeunesse Smile ). Et il y a une suite à ce livre qui s'intitule "Après". Bref je vous le conseil aussi !

Et bien sur j'ai fini les trois premiers Tomes de "L'héritage", tout simplement excellent, j'attends le tome 4 avec envie, qui devrait sortir au mois de mars normalement. Je vous conseil ces livres si vous êtes fan de J.R.R Tolkien !

Bonne lecture à tous, et bonnes nuit !

Ps : Dites le moi si vous lisez un de ces livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:02

Bonjour Owéha !

Moi aussi j'ai lu tout les tomes des mondes d'ewilan, la quête d'ewilan et les marchombres.
Pour ce dernier, c'est mon préféré, mais je ne préfère pas t'en dire plus puisque tu ne les as pas lu ^^
Et je pense acheter Percy jackson dans peu de temps, mais je voulais lire les tomes de l'épée de vérité par Terry Goodkind ( qui à donné la série : The legend of the seeker ) mais c'est trop cher, quelqu'un les a-t-il lu ?

Ah et je recommande Pierre et Jean de Maupassant et des Souris et des Hommes de Steinbeck.

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:23

Ok merci Ornella de garder le mystère sur Ewilan...
Et pour Percy Jackson, il est très bien, je pense que tu ne sauras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:42

J' ai commencé la série de l'épée de vérité,
c'est pas mal sans être exceptionnel (la série TV a totalement déviée de l'histoire originale, mise à part les personnages principaux et quelques évènements),
mais je trouve effectivement que c'est beaucoup trop cher Evil or Very Mad je me suis arrêté au tome 3 !
Vaut mieux attendre une version poche...
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:09

Moi j'ai lu Percy Jackson et effectiveent c'est complètement autre chose que le film .

Je taperais pas tous les livres que j'ai aimé car sa ferais deux pages mais je ferais un résumé de mes préférés cette aprés-midi ou ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:31

Je viens de trouver un forum de lecture excellent, il y a toutes les catégories de livres, et ils sont partenaires avec "Amazon" , je vous laisse le lien si vous voulez y jetez un coup d’œil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:19

@Ornella pour la serie "lépée de vérité " va voir page 4 on en a déjà bien parler et je te les conseils !

Bon perso j'ai fait une pause au milieu du tome 5 "l'ame du feu",je le reprendrais peut être bientot, mais dans tout les cas au moins les 2 premiers méritent d'êtres lus !
Revenir en haut Aller en bas
didier51
Chevalier
Chevalier
didier51


Nombre de messages : 5338
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2009

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:12

moi je lis PLAYBOY Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:49

le coin lecture - Page 4 399185 quoique il parait qu'il y a parfois des articles correct en plus des photos^^.
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:49

Alors avec un peut de retard je vais vous dire les livres que j'ai adoré, sachant que je suis un très grand lecteur (jusqu'à 1h du matin) :
1-CHERUB : Un livre racontant l'histoire d'un enfant espion pour une organisation ultrasecrète du MI5 en Angleterre : J'ai adoré ce livre qui est comment dire ... rigolo parfois, touchant, triste mais qui est écrit de façon a ce que le suspens soit a son comble .
2-Alex Rider : Le même style qu'avant sauf que le garçon fait parti du MI5 et qu'il est tout seul : Pareil que CHERUB sauf qu'il est beaucoup plus triste .
3-Hederson Boys : Raconte la création de CHERUB : Pareil que CHERUB .
4-L'assassin royal : Raconte l'histoire d'un batard royal qui devient assassin : C'est un livre phare , quand j'ai dits a un libraire que je l'avait lu il m'a tiré une de ces tronches , livre très triste et très long .
5-Téméraire : Déjà été dit avant par quelqu'un : Très bon livre avec de bonne battaille .
6-Percy Jacson : Pareil : Bon livre sur la mythologie qui est bien écrit .

Numéroté dans l'ordre d'adoration .
Ceci n'est qu'un résumé de mes livres préférés , sinon j'en ai lu au moins une 50aine en quatre ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin ciné, ou toile ou grand écran (ou petit aussi en DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: