Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le coin lecture

Aller en bas 
+18
Ornella
Ghost33
Alf007
SilveR
Lanfeust
Owéha
Razou
ludo69
atalante
Ouranos
barberousse
Matahari
ecureuils
zapy
roi-soleil
kusako
Chevalier noir
bidou42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:18

Salut les lecteurs,

Voilà, pour mon anniv' j'ai décidé de m'acheter des livres, mais plutôt fantastique, le classique ça m'a fatigué. Les seuls que j'ai pu lire c'est des livres de P.Bottero, des Harry Potter et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Donc j'aimerai avoir votre avis, une série prenante et pas trop longuette. ( En ce moment j'hésite entre Eragon et l’Épée de vérité)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:33

Hé bien, y'a toujours le Seigneur des Anneaux (que je vais commencer d'ici pas longtemps), c'est sûr que c'est pas un petit roman mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
atalante
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
atalante


Nombre de messages : 6249
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2010

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:59

si tu aime les tournures plus classique (plutôt Maupassant que les auteurs modernes) et que tu veux lire du fantastique, Le Seigneur des anneaux est un bon choix,
sinon regarde si tu trouves les nouvelles d'Edgard Allan Poe.

Fais plutôt confiance à ceux qui ont ton âge, je ne dois pas avoir tout à fait les mêmes lectures que vous.

Je finis mon roman à la manque et ensuite Lolita, Justine, Les Mémoires d'Hadrien et la fin des Enfants de la terre sont au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:50

Le seigneur des anneaux, ayant vu les films ne m'intéressent pas tellement en faite.
Néanmoins merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:57

C'est comme Harry Potter ,j'ai vu le film mais jamais je n'est eu envie de lire les livres (ma passion dévorante a un limite de taile de livre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:59

Franchement James, je te conseille les livres harry Potter, ils sont beaucoup mieux que les films ...
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:03

Je verrais ...
La je lis Toby Lolness et Opération Joshua ,je vous consseille les deux ,le premier est triste mais le suspens fait passez le reste et le deuxième ,je suis pas rendu très loin donc j'ai pas encore d'avis dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:07

Ah oui James pas de préjugés x) Ils se lisent rapidement les Harry Potter, tu ne t'en rend même pas compte !
Je les ai lu et relu et ils passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptipimousse
Ancien -ETN-
Ptipimousse


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Henin Beaumont
Date d'inscription : 09/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:56

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas un grand lecteur de livre mais je suis plutôt branché manga (enfin les classiques naruto,bleach, one piece, et reborn).

Sinon j'ai lu les Harry Potter qui vont très vite à lire avec une écriture simple, qui permet de les lires très rapidement sans s'en apercevoir. Pour le seigneur des anneaux, j'ai lu les 3 en 2 mois je ne lis pas beaucoup mais j'ai trouvé les livres nettement mieux que les films plus explicatif, je les conseille fortement si vous aimez le Heroic Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:59

J'ai lu la saga d'Eragon, ornella, et j'adore. Je te la conseille vivement, elle est fabuleuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:54

On voit sa Owéha ^^
Sérieusement j'ai presue finit le tome 1 de "Opération Joshua" et c'est très bien je vous conseilles de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:25

Je te conseillerais bien l'épée de vérité mais c'est une longue saga de plusieurs tome (11 à ce jour). Moi même je suis en ce moment (et depuis le week end dernier) dans le Tome 6 "La Foi des Réprouvés" et je me régale !
Mais je suis un peu plus agés donc pas sur que tu y prenne le même plaisir . En fin tu peux lire juste le Tome 1 qui à une histoire bien à lui puis le 2 clos aussi une thématique...à partir de 3 c'est un peu différents car la grande trme de fond reste plus ou moins la même avec pleins de péripéties bien sur !

Sinon Ergon, j'ai pas lu mais sa m'a l'air trés bien !

Ou alors la saga du "Trone de fer" ! (Ce sera ma prochaine sage de lecture quand j'aurais lu tout les épées de vérité !)

study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:49

Merci pour ces quelques infos Smile J'ai vu les séries tv de " l'épée de vérité " mais c'est trop court, je connais vaguement l'histoire donc.
Onze tome c'est pas mal, je vais pouvoir m'amuser ^^ Je pense finalement choisir cette série là.
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:15

la série télé comme on a pu le dire précédemment est assez différente de l'histoire des bouquins, mise à part la trame principale du Tome 1 - et encore ^^
Par contre vaut mieux attendre une version poche, parce qu'ils sont horriblement cher sinon! Mad (je me suis arrêté au 3 en attendant...)


Autrement en heroic fantasy, si tu connais pas je te conseille Les Lance Dragon de Weis et Hickman (pour les six romans principaux, il y a de nombreux dérivés par d'autres auteurs)
la série de l'Elfe Noir par Salvatore :>
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:13

J'ai commencé un nouveau livre, et j'ai finalement choisi Rick Riordan : "Héros de l'olympe, le héros perdu". Sa fait bizarre de ne plus avoir percy comme narrateur, j'ai eu du mal à mis faire... En tout cas je commence à aimé, et je retourne lire la suite @ plush !
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:59

De mon coté, j'ai fini les 3 premiers tomes d'Eragon en 3 semaines. Je n'ai plus rien à lire, quelqu'un à déjà lu l'Epouvanteur ?
Percy Jackson faudrait que j'essaie, quand j'aurai mes sousous x)
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:57

Alors, comment as-tu trouver la série de "L'héritage" ?!
Connais pas "l'Epouvanteur" :s
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:36

Courte :°
Je l'ai trouvé entraînante, je suis vite rentré dans le contexte et les livres, l'intrigue est vraiment bien ! Il y a pas mal de rebondissements et surprises ^^ Après, l'écrivain à trop souvent utiliser les mêmes mots, comme " se lover ", ou quand il disait " ce qui lui tenait lieu de sommeil " un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:36

Oui, je suis d'accord pour les mots, mais il ne faut pas oublié que c'est un livre classé jeunesse/ado, l'auteur à peut-être fait exprès d'utiliser les même mots. Et pour le reste, je suis d'accord à 200% avec toi, le cycle est très captivant, une fois commencé, c'est très dur de s'arrêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:19

Tu est en retard Owéha Very Happy
Je suis déjà au tome 2 de la nouvelle série de Rick ^^
J'ai lu le dernier sortie de A come association en 2h :/
Et il me reste le dernier Oksa pollock à lire .
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:31

Pas faux, c'est pour ados. Mais bon j'attend le dernier tome sorte dans ma bibliothèque, pas trop envie que ça se finisse.
Dans le genre fantastique, des livres qui ne soit pas pour ados j'en ai jamais lu, et je n'en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:36

J'en ai un qui n'attend qu'à être lu, le titre est "Le dragon bleu" ou quelque chose comme sa. Je vais peut-être le lire d'ici début juin !!
Et j'attends aussi le Tome 4 avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:32

Sinon ya la saga du trône de fer ou de l'épée de vérité( les 2 sagas présentées dans les pages précédentes...) ! ( mais je me répète un peu lol)

Perso la j'ai fini il ya 2 semaine le Tome VII de l'épée de vérité "le pilliers de la création"...et j'ai acheter l'intégrale n'1 du trône de fer (volume 1 à 2 et je le commencerais probablement ce week end :

http://livre.fnac.com/a2748516/Le-trone-de-fer-Game-of-thrones-L-integrale-T1-volumes-1-a-2-Le-trone-de-fer-George-R-R-Martin
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:37

Il à l'air bien le livre "Le trône de fer". Mais j'ai encore pas mal de livre à lire, je verrais par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:59

Pour l'épée de verité, j'aimerai vraiment lire cette série, mais elle n'y est pas dans ma bibliothèque, et acheter les livres reviendrait trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin ciné, ou toile ou grand écran (ou petit aussi en DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: