Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le coin lecture

Aller en bas 
+18
Ornella
Ghost33
Alf007
SilveR
Lanfeust
Owéha
Razou
ludo69
atalante
Ouranos
barberousse
Matahari
ecureuils
zapy
roi-soleil
kusako
Chevalier noir
bidou42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ornella
Ancien -ETN-
Ornella


Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/10/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:48

La blague Ouranos x) D'accord merci à tous, je vais faire un tour sur le forum Owéha et à la quatrième page.
Et il y a quelques semaine j'ai lu : A demain Sylvie de H.Troyat c'est intéressant ça parle un peu de l'adolescence ^^
Au faite, quelqu'un à lu la foret d'émeraude ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
Ancien -ETN-
Ghost33


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Quelque part dans un borde... oups
Date d'inscription : 14/06/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:55

Dis donc James, tu lis la même chose que mon frère de 15 ans on dirait xD

J'ai également lu Cherub, Alex Rider, Henderson Boy's et Percy Jackson, et je viens de commencer l'Assassin Royal. Tous de très bonnes lectures, pour tout ages. (Sauf Alex Rider qui est plus pour les jeunes, mais ca fait un bail que je l'ai lu.)

J'ai également fini le tome 11 de L'Épée de vérité depuis un moment. Le tome 5 est selon moi le moins bon de la série Ouranos, la suite mérite vraiment d'être lue. Surtout le tome 6 que personnellement, j'adore. Wink

Et ces temps-ci la série "Hunger Games" de Suzanne Collins m'intrigue beaucoup, et je cherche le premier tome pour la commencer. Mais bon ils sont en rupture de stock dans toutes les librairies, et pas moyen d'en trouver de dispo à la bibliotheque municipale bounce
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:51

Ah bas c'est que on se ressemble , tu comprend mon pseudo maintenant .
Pour Hunger Games mon père ma interdit de le lire Sad .
Sinon j'ai oublié de dire que j'ai lu Les chevaliers d'émeraude , j'adore Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
Ancien -ETN-
Ghost33


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Quelque part dans un borde... oups
Date d'inscription : 14/06/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:59

Oui j'ai déja discuté avec Anne Robillard lors d'un Salon du Livre à Québec. J'ai lu tous ses romans (Évidement) sauf les "Les ailes d'Alexanne" qui m'a l'air un peu plus fi-fille. ^^

Et effectivement je comprend mieux le sens de ton pseudo Razz

C'est sur que tu est peut-être un peu jeune pour commencer les Hunger Games, si c'est dans la même catégorie que les Stephen King. M'enfin je dis qu'ils sont dans la même catégorie mais j'en sais rien, quoique que si King les a lu ca doit se ressembler un minimum scratch

Mode Monologue OFF le coin lecture - Page 5 944885
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:14

Chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:28

Voilà ce que je viens de m'acheter ...
le livre "Le dragon bleui", un roman fantastique de Christine Brunet
, j'ai aussi réserver "Les plus grands coups de bluff de l'histoire" de Philippe Valode.
le coin lecture - Page 5 Le-dragon-bleu-accueil-block-10 le coin lecture - Page 5 9782754023160
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:04

Ca a l'air bien "Les plus grands coups de bluff" .
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:10

Ué, sa "explique" le cheval de troie, tout ces stratagèmes qui ont fait gagner des batailles, voir des guerres, qui sont encore "admiré" par pas mal de gens, donc moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:37

Je vais regarder pour me le procurer .
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:56

Je viens d'acquérir, "Les enquêtes de Crispin, le Chevalier déchu, le voile des mensonges" de Jeri Westerson !
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:57

Moi je viens d'acquérir une galerie de graph , c'est trop beau Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:38

J'ai tout simplement ADORE le dernier tome de Percy Jackson, les 200 dernières pages j'ai eu des frissons tout le long, et j'étais en état de trens, le seul livre qui m'avait fais sa, c'était la trilogie de l'héritage! Grandiose, bravo à Rick Riordan pour cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
Ancien -ETN-
Ghost33


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Quelque part dans un borde... oups
Date d'inscription : 14/06/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:35

Trilogie de l'héritage... tu parle d'Eragon?

Sinon en effet Riordan est super... il a déjà amorcé deux nouvelles séries, encore des héros. ^^
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:17

Riordan est un très bon écrivain c'est vrai ,mais j'aime bien Rober Mutchamore aussi .
Revenir en haut Aller en bas
ecureuils
Immortel Eternels
Immortel Eternels
ecureuils


Nombre de messages : 4794
Age : 49
Localisation : Drummondville (Québec), Canada
Date d'inscription : 27/04/2009

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:32

Pour ceux qui on lu et on aimé Il est sortie une suite au Chevalier d'Émeraude. ...Les Héritiers d'Enkidiev Wink

Vous avez lu Fablehaven? Pour le moment 4 tome ... facile à lire, beau format de livre, du fantastique....
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:35

J'ai commencé les Héritiers d'Enkidiev mais j'est vite laché car trop de répétition au début (rééxplication de l'histoire ...) .
J'ai dévoré Fablehaven ,c'est trop bien (voyez j'ai lu tellement de livre que j'ai oublié de le marquer ^^) .
J'ai réussi a me fournir Oksa Pollock (tout le monde le veut j'ai du attendre une semaine ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:23

James a écrit:
J'ai réussi a me fournir Oksa Pollock (tout le monde le veut j'ai du attendre une semaine ^^).

Ha ben c'est cool ça, tu verras c'est génial, j'ai accroché dès la 1ère page lol (C'est vrai en plus !)

Moi j'ai commencé il y a quelques jours "les fourmis" de Bernard Werber, c'est génial, c'est un thriller avec deux histoires en parallèles, une avec une fourmi, son expédition a été détruite mystérieusement, c'est la seule survivante, elle va mener l'enquête dans sa fourmilière... Et l'autre histoire est celle d'un homme, son oncle est mort et il lui a lègué sa maison, sauf qu'au fond de cette maison, il y une cave, très très très profonde ...

Enfin voilà, je sais pas si vous connaissez, mais une fois qu'on est dans l'histoire c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:32

C'est vrai que ça accroche ,je suis rendue a la page 155 et je crois que je vais jamais lacher ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:33

Le tome 1 est le meilleur, après c'est un peu moins bien mais bon ça reste une série géniale quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:45

J'aime bien le passage ou elle découvre ses pouvoirs .
Sinon j'ai lu une série : Le secret de l'immortel Nicolas Flamel .
Série très bien mais trop courte a mon gout Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:17

J'ai lu les 3 tomes des Fourmis, c'est une très bonne série...mais une fois qu'on a lu plusieurs Werber, on reconnait trop facilement ses constructions et sa manière d'écrire, donc on devine un peu la suite des évènements (ça m'a un peu gâché les Thanatonautes à cause de ça).

Sinon, je commence un roman d'Elif Shafak, Soufi mon amour à travers l'histoire d'une quadra en pleine révolte, on découvre le soufisme, courant de la religion musulmane qui laisse place au mysticisme et à la recherche de soi.
Je vous en dirais plus une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:19

soufisme ?
Sa veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:28

tiens là, très bon site : SOUFISME
Revenir en haut Aller en bas
James
Ambassadeur
Ambassadeur
James


Nombre de messages : 2452
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:32

Ok .
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév - 3:15

Je viens de finir le livre "Le musée perdu' de Steve BERRY. Rien à dire, je ne dirais pas que le livre est parfait. Mais mon avis personnel lui le dirait, ces tout à faire le style de livre que j'aime, rebondissement, action, aventure, un bon Thriller à l'Américaine en faite. Je lui met une note de 10/10. Chapeau bas Mr.BEERY Wink

Je vais très probablement acheté un de ces derniers livres > "Le complot RomanoV"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin ciné, ou toile ou grand écran (ou petit aussi en DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: