Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le coin lecture

Aller en bas 
+18
Ornella
Ghost33
Alf007
SilveR
Lanfeust
Owéha
Razou
ludo69
atalante
Ouranos
barberousse
Matahari
ecureuils
zapy
roi-soleil
kusako
Chevalier noir
bidou42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:27


J'aimerais vous présenter aujourd'hui une saga qui me tiens particulièrement à coeur : "Les Enfants de la Terre" de Jean M Auel

Pourquoi je l'aime, car cette saga épique a bercé quelques été de mon adolescence par son histoire passionnante se passant à l'ère préhistorique... et là 9 ans après le dernier tome (6eme) qui clos la saga viens de sortir nommé "le pays des grottes sacrées" et que je suis en train de lire passionnément !
Embarassed Razz

Pour ce qui est de l'histoire je ne veux pas trop vous spoilez, donc pas de résumé détailler...mais je vais voir décrire la trame du 1er tome nommé "Le clan de l'ours des cavernes" :

le coin lecture - Page 3 51jqwq10


"Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.

Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.

En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude..."

Mon avis perso, c'est une grande saga d'aventure, de descriptif de vie préhistorique, de chasses, de voyages, de rencontres entres clans et cultures différentes, la découvertes de l'amour (avec certaines scènes très détaillés de l'acte^^), de croyances magiques, de médecines des plantes et autres méthodes de guérisons de l'époque pas si rudimentaire et très proche de la nature...

Bref J'ai adoré lire l'évolution de la vie d'Ayla au file des années qui passent dans ces différents tomes et vous les conseil très fortement pour tout les passionnés de romans d'Aventure Epique car c'est une vrai aventure Epique qui nous fait aimé la préhistoire !

(Matahari si tu connais pas fonce sa te plaira a coup sure !!! Je tiens le pari...et en plus les 5 premiers tomes sont disponibles en édition Pockets pour pas cher !)

Allez je vous les couvertures des tomes suivants pour vous données encore plus envie !
Pour infos certains tomes (4 et 5) sont proches des 1000 pages et on été coupé en 2 volumes d’environ 500p pour l'edition poche...quand je vous disais que c'est une saga épique ! Mais pas d'inquiétude les pages se dévores toutes seules ou presque tellement on est plongé dans l'histoire. Very Happy

le coin lecture - Page 3 La_val11

le coin lecture - Page 3 Les_ch10

le coin lecture - Page 3 Le_gra10

le coin lecture - Page 3 Le_ret10

le coin lecture - Page 3 Les_re10

le coin lecture - Page 3 Les_re12

Et le dernier que je lis en ce moment :

le coin lecture - Page 3 Le_pay10

N'hésitez pas à me donner votre avis sur la saga, si vous la connaissez déjà ou si vous envisagé de la lire !
Profité en car en ce moment la saga complète est en tête de gondole dans beaucoup de rayons lectures de grands magasins...vous l'avez d'ailleurs peut être vu sans y prêter beaucoup d'attention...jusqu’à ce message Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:33

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais faire plaisir à tout les fan d'heroic fantasy en vous présentant (si vous ne la connaissé pas encore) LA saga du Moment :

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind !

Je dis saga car il ya 11 tome dont le dernier est sortie il ya environ 1 mois en france.

Bon inutile de vous dire que d'avoir dévorer le 1er tome en 3 jours m'a rendu litteralement accros à cette saga !

le coin lecture - Page 3 23497


"Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de l'Epée de Vérrité est devenu un Best-seller international, vendu a plus de 20 millions d'exemplaire, réussisant l'exploit de rassembler tous les publics sous sa bannière. Traitrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien."

Et laisser moi vous dire que je suis 100% d'accord !
Avant de commencer a lire le tome 1 on peu se dire, bon attention Tolkien c'est sacré !Alors biens sur c'est de l'heroic fantay et quelques passages du tome 1 m'ont parfois fait un peu pensé à la quette de notre amis hobbit...mais pour moi je dirais que c'est encore mieux !
Et pourtant j'ai lu que le tome 1 de 680 pages mais il ya tellement de rebondissements dans l'histoire mêlé à une excellente évolutions des personnages principaux et ce jusqu'à la toute fin...qui en faite n'est qu'un début... "Au nom de l'amour. A n'importe quel prix".

Ah oui autre choses je l'ai su que après avoir commencer le tome 1 mais le tome 1 et 2 ont été adapté en série Tv "Legend of the seeker" en 2 saison et apparemment ils ne feront pas de 3ème...je sais pas encore trop ce qu'elle donne mais à mon avis sa perd du charme et de détaille et j'ai même cru comprendre q'ils ont osés prendre quelques liberté scénaristique...et puis en plus rien qu'en ayant vu des images..le "grand méchai" à un physique opposé de celui décrit dans le bouquin !

Bref je vous conseil le bouquin d'abord...Et pourquoi pas la série tv (que je n'ai donc pas encore vu moi même)

Sur ce je pense attaqué le tome 2 dès aujourd'hui ! (Et je viens de commander le tome 3 et 4 ! lol)

N'hésitez pas à me dire votre avis ! Que vous connaissiez la saga ou non !? Wink

EDIT : Allez je rajoute des avis indépendant :

"Un jeune homme proche de la nature, une mystérieuse jeune femme, un vieux sage un peu fou... à prioiri rien d'original pour le genre, pourtant Goodkind sait mener son lecteur par le bout du nez, et lui donner l'envie d'en savoir toujours plus ! "

"D’un accès très facile, le livre semble jouer sur un schéma ultraclassique en Fantasy. Mais peu à peu Goodkind révèle des inventions surprenantes, une complexité inattendue et même une terrifiante noirceur. C’est cette particularité qui a conquis tous les publics de la Fantasy, car au-delà des multiples rebondissements et de la richesse de l’univers, l’histoire de Richard et Kahlan est avant tout celle d’un d’amour impossible." les éditions Bragelonne

"Garde forestier est une activité bien tranquille, comme peut le constater Richard Cypher, malgré l’intrusion de quelques créatures monstrueuses venues de l’autre côté de la frontière magique. Mais tout va changer, car le monde est au bord du chaos. D’abord, courir à la rescousse d’une jeune femme. Pour découvrir qu’il a beaucoup à apprendre de cette énigmatique Kahlan. Un coup de tonnerre silencieux scellera le sort de ses agresseurs, puis ce sera le coup de foudre. En attendant les coups de fouet. Car cette saga ne se refuse rien. Aventure, magie, amour impossible et une bonne dose de cruauté et de sadisme. La quête de "L’Épée de vérité" sera longue et douloureuse, et le perfide et manipulateur Darken Rahl, un mage tyran aussi redoutable que vicieux, n’épargnera rien à Richard. À l’instar des multiples ennemis qu’il affrontera au long de cette immense saga. Des millions de lecteurs sont déjà tombés sous le charme de ce cycle magistral qui s’est imposé comme un des classiques du genre. "
Revenir en haut Aller en bas
SilveR
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
SilveR


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 29/04/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:10

Je ne peux que conforter Ouranos dans ce choix de livre. C'est Excellent, Goodkind a créé un monde complexe et très complet avec des personnage vraiment attachants, en sus d'une histoire plus que bien ficelée, que je qualifierai de passionnante et haletante de par son nombre de rebondissements. Je ne les ai pas encore tous lu, mais à partir du septème bouquin j'ai lu les trois suivants en anglais en bataillant pour récupérer les scripts sur internet avant même que les bouquins ne sortent. C'est vous dire si cette série est bien!
En ajout, je peux vous dire qu'il y a un hors série à lire aussi, "Dette d'os", qui traite d'un des personnages, "le vieux sage un peu fou" alias Zeddicus zu'l Zorrander.
Merci pour l'info sur la série, je vais aller voir si je trouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:33

Merci Silver pour ton bon avis et je suis ravie que tu soit aussi fan d'autant plus depuis plusieurs années ! Smile

Le site de l'auteur en français a été créer il y a peu apparemment et est très complet, sur les livres (la saga +dette d'os), la serie tv, l'auteur et ces autres oeuvres.

http://www.terrygoodkind.fr/index.html

Donc Silver tu a lu jusqu'au tome 10? Mais pas encore le tome 11 "l'ombre d'une inquisitrice"...sortie le 25 mars 2011

Arrow...ah mon petit doigt me dit que tu viens de chercher a te le procurer !! bounce

Pour ma part je les ai découvert sur une grande étale en librairie il ya environ 1 mois car ils ont re éditer les 10 1er tomes pour la sortie du 11ème et faisant "un prix" 10€ pour le tome 1 et pareil pour le tome 2...alors je m'étais laissé tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
SilveR
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
SilveR


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 29/04/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:32

oui, je viens de le chercher en ligne, comment t'as deviné? ^^
Je suis abo à France-Loisirs pour les bouquins, mais ils le proposent pas encore... :'(
Bon, je pourrais déjà commencer à le lire, j'ai encore le script en anglais quelque part, mais je vais patienter le temps de le trouver, un bon gros bouquin c'est plus plaisant quand ça tient dans la main. ôÔ
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:46

Ah pourtant j'ai acheté les 2 1er tomes chez une boutique france loisir/develay et il y avait les 11 tomes bizarre ! Sinon Passe par ikariam "acquerir de l'ambroisie" lien sponsor pay....qui ma donner un code promo pour price minister et en achetant pour un peu plus de 30€ (2 tomes) j'ai gagner 40 d'ambroisies et en plus moins cher qu'en magasin; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:57

J'ai vu la série TV, et j'ai bien aimé Smile c'était (déjà) une rediffusion sur NT1 en début d'année

Pour la comparaison avec Tolkien, attention à ne pas se brûler ^^
Revenir en haut Aller en bas
SilveR
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
SilveR


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 29/04/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:53

Bon, à mon tour de proposer une série de bouquins vraiment bons.

le coin lecture - Page 3 Eragonle coin lecture - Page 3 Eragon-aine-tome-2le coin lecture - Page 3 Brisingr-eragon-tome-3

Je pense que beaucoup conaissent le film Eragon, mais connaissez vous les livres de Christophr Paolini?

Petit sinopsis :
" Eragon, quinze ans, vit en Alagaësia, un empire où règne le mal depuis longtemps. En poursuivant une biche dans la montagne, le jeune garçon découvre une pierre étrange, qui n'est autre qu'un oeuf de dragonne. En décidant d'élever l'adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Ce dernier craint qu'une ancienne caste d'élite ne renaisse, celle des Dragonniers. La vie d'Eragon va alors basculer et il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins d'Alagaësia : le destin de l'Empire est entre ses mains ! "

Pous l'anectdote, j'ai découvert par hasard les livres en cherchant un bouquin pour un voyage Rouen-Marseille. Je suis tombé sur le deuxième tome, l'ainé, et j'ai imédiatement accroché. Un résumé du premier livre m'a permis de savoir que c'était la suite d'Eragon, dont je ne connaissais que le film, et j'ai failli rater mon train parce que je m'étais déjà plongé dans la lecture ^^. J'ai ensuite dévoré les 800 pages du livres en deux jours ôÔ.

Paolini a crée dans cette saga "l'héritage" un monde bien ficelé, avec une histoire passionante et des personnages phares vraiment attachants. Ajoutez à cela un style d'écriture extrêmement fluide et agréable à lire et une ambiance qui nous absorbe totallement dans l'histoire et vous obtenez une saga excellente et donc que je recommande.
"L'héritage" est prévue pour être une tetralogie. Pour le moment seulement 3 sont sortis, Eragon, L'ainé, Brisinger et le dernier à paraître serait prévu pour novembre 2011, soit pas avant 2012 en france :'(.

Inutile de vous dire que j'ai hâte de l'avoir entre les mains et que mon coeur bondit de joie lorsque des rumeurs parlent d'une suite potentielle au quatrième livre ÔÔ.

Sur ce, bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:16

Oui silver, je connais le film Eragon et j'avais bien aimé, j'ai aussi entendu parlé de la saga en livre mais me suis pas encore lancer...j'ai préférer me lancer dans celle de l'épée de vérité !

Il me semble que le film l'Ainé étais en cours de préparation mais apparemment sa ne sera pas avant quelques années...J'éspère qu'ils le feront ainsi que la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
Ancien -ETN-
Ghost33


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Quelque part dans un borde... oups
Date d'inscription : 14/06/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:32

J'ai lu la saga l'épée de vérité et Eragon, sauf le dernier de chaque (pas encore sortit ici)

2 séries passionnantes, j'ai adoré ^^
Mais la série TV de l'épée de vérité est bien moins bonne que les livres selon moi, bcp moins de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:36

Merci pour ton avis Ghost, là moi je suis en plein dans le tome 2 de l'épée de vérité : la pierre des larmes...et mon avis est que sa vire de plus en plus dans la darkfantasy avec un sacré intrigue de fond bref je suis définitivement fan. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
Ancien -ETN-
Ghost33


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Quelque part dans un borde... oups
Date d'inscription : 14/06/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:54

Yep ça devient de plus en plus sanglant ^^

Dans le même genre que l'épée de vérité, il y a les trilogies Le dernier souffle et La trilogie Valisare, de Fiona McIntosh

Je suis pas très bon en résumés, ma spécialité, c'est les RP -_-'
Mais c'est le même type de livres que ceux de Terry Goodkind Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:50

Tiens ben ils repassent la série du "Seeker" sur NT1 ça commence ce soir avec les 4 premiers épisodes, les 4 suivants samedi prochain, et ils rediffusent les 4 premiers le dimanche qui suit...
Citation :
le coin lecture - Page 3 11
Legend of the Seeker : l'épée de vérité
Samedi 18 juin 2011
20h40 à 21h25
Durée : 45 min
Saison : 1
Episode : 1/22
La prophétie
le coin lecture - Page 3 13831235
Réalisé par : Mark Beesley

Acteurs : Craig Horner (Richard Cypher), Bridget Regan (Kahlan Amnell), Bruce Spence (Zeddicus), Craig Parker (Darken Rhal), Jay Laga'aia (Chase Brandstone)

Richard Cypher, un modeste bûcheron du Territoire de l'Ouest, sauve la vie de Kahlan Amnell, une jeune femme poursuivie par les soldats de Darken Rahl, le tyran qui règne sur les Terres du Milieu. Le père de Richard lui demande alors d'aller trouver Zeddicus, un puissant magicien. Celui-ci révèle au jeune homme qu'une prophétie fait de lui le Sourcier qui mettra fin au règne de Darken Rahl. Zeddicus remet à Richard une arme magique, l'Epée de vérité, ainsi que le Livre des ténèbres, dont Rahl a besoin pour élargir son pouvoir à tous les territoires...


21h25 à 22h15
Durée : 50 min
Saison : 1
Episode : 2/22
Le destin
Réalisé par : Mark Beesley

Acteurs : Craig Horner (Richard Cypher), Bridget Regan (Kahlan Amnell), Bruce Spence (Zeddicus), Craig Parker (Darken Rahl), Jay Laga'aia (Chase Brandstone)

Aidé par la belle et intrigante Kahlan et par le magicien Zeddicus, Richard poursuit Fane pour récupérer le Livre des ténèbres, avant qu'il ne parvienne à traverser la frontière magique. Si cet ouvrage sacré venait à tomber entre les mains de Darken Rahl, celui-ci s'en servirait pour asservir le monde, et ce serait la fin de tout...


22h15 à 23h00
Durée : 45 min
Saison : 1
Episode : 3/22
Les cartes enchantées
Réalisé par : Jesse Warn

Acteurs : Craig Horner (Richard Cypher), Bridget Regan (Kahlan Amnell), Bruce Spence (Zeddicus), Ted Raimi (Sebastian), Laura Gordon (Lilly)

Sebastian, un cartographe, vend des cartes magiques permettant à n'importe qui de connaître la localisation exacte de Richard, où qu'il se trouve. Il en vend à trois chasseurs de prime qui, alléchés par la promesse de récompense de Darken Rahl, se lancent aux trousses du jeune homme. Tombés dans une embuscade, Richard et ses amis sont sauvés par Lilly, une jeune femme dont le frère est prisonnier d'un monstre...


23h00 à 23h50
Durée : 50 min

Saison : 1
Episode : 4/22
Réalisé par : Jonathan Brough

Acteurs : Craig Horner (Richard Cypher), Bridget Regan (Kahlan Amnell), Bruce Spence (Zeddicus «Zedd» Zorander), Craig Parker (Darken Rahl), Rachel Nash (Brigid)

Richard retourne accidentellement à Brennidon, son village natal. Il découvre que les habitants vivent désormais sous le joug du tyran Darken Rahl. Il tente de leur venir en aide mais les D'Harans le reconnaissent. Ce séjour est également l'occasion pour lui d'apprendre un secret sur son passé...
Revenir en haut Aller en bas
SilveR
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
SilveR


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 29/04/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:47

Merci pour l'info Alf.
Faut que je me choppe tout la série. Je serais pas dispo pour les voir les trois week-ends qui arrivent :'(.
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:48

Merci Alf je pense que je vais regarder au moins le 1er pour me faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:39

Bon j'ai regarder les 2 1ers epidode et là le 3eme en fond sonore...mais je peux ddors et déja dire que cette serie est un vrai pastiche du livre, une HONTE !!! Ils ne respecte pas les 3/4 de l'histoire ! Là on dira Xena lol serieux, d'accord sa ce laisse regarder mais sa n'a presque rien avoir avec le livre (le grimoir par exemple dans la serie c'est du grand n'importe quoi)...Je suis tres déçus...

Alors pour ce qui regarde la serie et ne la trouve pas super, soyez rassuré le tome 1 est 100 fois mieux...
là ils invente des personnages, ou la façons de se rencontrer et/ou mourir de d'autres...

Voila mon avis, lisez donc le livre et laisser tomber cette série...une Honte à la vrai histoire du livre. Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
Ancien -ETN-
Ghost33


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Quelque part dans un borde... oups
Date d'inscription : 14/06/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:55

T'as totalement raisn. ^^

T'as donc pas vu la saison 2, c'est encore plus merdique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:20

Oui, et bien je ne la regarderais pas surtour que la je suis au milieu du tome 2 en lecture, l'histoire s’assombrit de plus en plus...toujours excelent.
Revenir en haut Aller en bas
SilveR
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
SilveR


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 29/04/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 5:51

Bien d'accord, j'ai regardé le premier épisode déjà et à n'en pas douter c'est à 100 lieues des romans. Même niveau ambiance on est loin de retrouver celle des livre. Le premier bouquin "la première leçon du sorcier" est celui qui te plonge direct dans le bain. Là le premier épisode laisse un arrière goût de série B à petit budget. Ca pourrait plaire aux fanas de série à gogo s'ils n'ont pas lu le livre, mais c'est insultant pour Terry Goodkind et la magie de son oeuvre... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
Ancien -ETN-
Ghost33


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Quelque part dans un borde... oups
Date d'inscription : 14/06/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:43

Mais quand on y réfléchit, c'est pareil pour bien des séries télé...

Y devraient faire un copier/coller du roman dans leur sénario, ca serais bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:38

oui, mais perso j’ai encore jamais vu de series s'éloignant autant de l'oeuvre original si tu as d'autres exemples de romans bâcler en série de se genre je t'en pris note ceux qui te passent par la tête !?
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:55

Je relance ce sujet, en n'ayant plus internet j'ai réussi à me remettre à la lecture, j'étais bien content mais depuis 2 jours (qu'internet) est revenu, j'ai lu aucune page, car je n'ai pas le courage de sortir de livre et de le finir Sad surtout que j'ai deux autres tomes à lire derrière Sad

Bref vous avez lu de nouveau livre ?
Revenir en haut Aller en bas
atalante
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
atalante


Nombre de messages : 6249
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:44

c'est profitable, tu t'es transformé en prof de français!!
Mata et Bidou vont être contents le coin lecture - Page 3 399185
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:02

lol pourquoi ?

(pas compris :S )
Revenir en haut Aller en bas
atalante
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
atalante


Nombre de messages : 6249
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:07

tu ne fais plus de fautes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin ciné, ou toile ou grand écran (ou petit aussi en DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: