Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le coin lecture

Aller en bas 
+18
Ornella
Ghost33
Alf007
SilveR
Lanfeust
Owéha
Razou
ludo69
atalante
Ouranos
barberousse
Matahari
ecureuils
zapy
roi-soleil
kusako
Chevalier noir
bidou42
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:13

voilà, on en a parlé plus d'une fois et jusque là je ne l'ai pas fait, mea culpa Rolling Eyes , alors je me lance alors même que je fini un livre que j'ai tout simplement dévoré...

"Le livre des morts" de Glenn Cooper; si vous êtes de ceux qui aiment les histoires bien bâties, naviguant entre plusieurs lieux et époques, vous ne serez pas déçu...

voilà un article tiré du site amazon:

Présentation de l'éditeur

New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent. vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité. Avec cet ouvrage à la construction remarquable et à l'intensité dramatique époustouflante, vendu à plus d'un million d'exemplaires et best-seller dans de nombreux pays européens, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d'histoire.

Biographie de l'auteur

Diplômé en archéologie d'Harvard, Glenn Cooper est chercheur en biotechnologies. Il vit dans le Massachusetts. Le Livre des morts est son premier roman. Il a été vendu dans le monde à plus d'un million d'exemplaires et traduit en plus de vingt-cinq langues. Il sera suivi d'une nouvelle aventure de Will Piper, Le Livre des âmes (le cherche midi, 2011).

bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier noir
Diplomate
Diplomate
Chevalier noir


Nombre de messages : 8243
Age : 68
Date d'inscription : 11/12/2008

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:17

Je prends le titre en note ça m'intéresse.

Merci Bidou
Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:19

"Le livre des morts" du dit? Sa vas m'intéresser, aller un bouquin de plus a rajouter sur la liste des bouquins que je voudrais me lire (y en a 21^^)
Revenir en haut Aller en bas
roi-soleil

roi-soleil


Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : dans un coin perdu du 89
Date d'inscription : 16/06/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:15

moi aussi j'ai livre a vous proposez
(Le petit bâtard) de William Kowalski

voici le résumer

Un beau matin de 1970, le vieux Thomas Mann, dernier descendant des fondateurs de Mannville, en Pennsylvanie, découvre un nouveau-né abandonné dans sa cour. C'est le " bâtard " de son fils Eddy, mort au Vietnam en héros, selon la tradition familiale. Le petit Billy grandit donc auprès de ce grand-père bougon, ruiné depuis la fameuse " affaire des autruches " qui en a fait la risée de la ville. Elevé loin des autres et nourri aux récits fantastiques du vieil homme, Billy vit libre comme l'air, ou presque. Une seule chose lui est interdite : fréquenter sa voisine Annie, la fille des Simpson. Conscient que les Mann n'ont pas encore livré tous leurs secrets, le jeune garçon devra interroger les fantômes du passé pour connaître enfin la vérité sur ses ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:12

merci roi soleil, je vais me renseigner sur celui-ci!

n'hésites pas à poster cette fameuse liste kusako, peut-être certains d'entre nous en ont-ils lu ou seraient intéressés
Revenir en haut Aller en bas
zapy
Sage des Eternels
Sage des Eternels
zapy


Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : Normandie - Le Havre
Date d'inscription : 31/03/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:51

Bonjour,

Je lis beaucoup de Fantasy.

J'ai dévoré cette série de 4 tomes appelé Téméraire de Naomi Novik.

L'auteur revisite l'époque napoléonienne en version fantasy donc avec une armée de dragon et surtout une vision du côté britannique. Un beau voyage aussi qui va des îles britanniques jusqu'en Chine.

Mon seul reproche, c'est qu'il y a 4 tomes et j'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas terminée.

Cordialement
Zapy
Revenir en haut Aller en bas
roi-soleil

roi-soleil


Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : dans un coin perdu du 89
Date d'inscription : 16/06/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:11

coucou zapy
j ai commencer a lire des mangas le titre ces Death Note
Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:15

Alors pour bidou ma liste:

-les 15 livres de la Quette de Deltora
-les 2 derniers livres de Harry Potter
-le livres des morts
-au moins le premier tome du seigneur des anneaux
-au moins le premier tome de stars wars
-Mosa Wosa
-Dans les larmes de Gaïa
-et encore 4 livres que je ne vais pas site

Total : 26, encore un peut qui ces rajouté a la liste

Revenir en haut Aller en bas
zapy
Sage des Eternels
Sage des Eternels
zapy


Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : Normandie - Le Havre
Date d'inscription : 31/03/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:29

Bonjour Roi-soleil, j'ai 2 enfants passionnés par les mangas. Mon fils de 15 ans en lit un peu moins maintenant mais ma fille de 8 ans en prend des piles impressionnantes chaque semaine à la biblio. J'ai essayé et vraiment je n'y arrive pas...

Bonjour Kusako,

Forcément Harry Potter, il faut au moins finir le cycle. La quête de Deltora, c'est effectivement de ton âge, mon fils a lu ça en son temps. Le seigneur des anneaux, c'est la base de toute la Fantasy donc c'est bien de les lire, mais c'est assez costaud à lire.

Les larmes de Gaïa et Mosa Wosa, je ne connais pas. Pour le livre des morts, peut-être es-tu encore un peu jeune mais ça dépend de ton niveau de lecture....

Il y a aussi la série de Ewilan qui devrait te plaire, Magyk une autre série de Fantasy pour ado et aussi Tara Duncan, un truc facile à lire et rigolo.

Cordialement
Zapy


Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:43

Merci pour les livres que tu me conseille je vais peut être laissé tomber Mosa Wosa et dans les Larme de Gaïa (déjà lu) mais pas la quette de Deltora (même si j'ai déjà lu aussi) et je vais me renseigner sur tes livres
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeDim 4 Juil - 2:08

roi soleil, la série "death note" existe en "anime", mandy les a tous!

quant à tes titres kusko, j ene les connais pas, mis à part "harry potter" que j'ai dévoré"

idem pour zapy, mais ceux-ci ont l'air intéressant avec ce descriptif!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuils
Immortel Eternels
Immortel Eternels
ecureuils


Nombre de messages : 4794
Age : 49
Localisation : Drummondville (Québec), Canada
Date d'inscription : 27/04/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeDim 4 Juil - 3:28

Salut! Je ne suis pas une très grand lectrice. À dire vrai j'ai commencé à lire que tard dans ma vie soit lorsqu'ils ont sortie le 3e Harry Potter. Donc vous deviné vite que je n'ai pas bcp de livre de lu à mon actif.

Donc j'ai lu et possède tous les Harry Potter que j'ai lu à 2 reprise lol sauf le 7e.

Ensuite j'ai lu tous les Amos Daragon (16 livres si je ne me trompe pas).

Je viens de terminé la série de 12 livres des Chevaliers d'Émeraude.

Je commence Fablehaven " Le Sanctuaire Secret". J'ai acheté le 2e en espérant que j'aimerais le premier et le 3e sort en octobre 2010.

Mon mari lit la série " L' Épée de Vérité ". J'ai hésité entre ça et Fablehaven.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:37

un livre lu cette semaine, rien de transcendant dirais-je, mais agréable et une histoire assez machiavélique au final!!!

le coin lecture 63063310

http://www.belfond.fr/site/cette_nuit_la_&100&9782714443939.html
Revenir en haut Aller en bas
ecureuils
Immortel Eternels
Immortel Eternels
ecureuils


Nombre de messages : 4794
Age : 49
Localisation : Drummondville (Québec), Canada
Date d'inscription : 27/04/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:31

bidou je t'ai trouvé un beau p'tit gif juste pour ton sujet, ton petit coin lecture Very Happy


le coin lecture Clubdelecture
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:33

merci écureuils!

@kusako: "le seigneur des anneaux" est vraiment bien, personnellement j'ai une version "brochée" dans laquelle les 3 tomes sont réunies.

@écureuils: j'ai déjà en tendu parlé et vu "l'épée de vérité" mais à ce moment là j'avais plusieurs possibilités... il faut que je me mette en quête d'un collègue qui les possède tous... par contre "fablehaven" ne me dit rien, mais au titre je suppose qu'il s'agit de fantasy Smile


ma dernière lecture un un recueil de nouvelles de" Bernard Werber" -auteur entre autres des "Fourmis"- intitulé "paradis sur mesure".
il crée dans ce recueil des "futurs possibles" et des "passés probables" -vus du futur donc!- et nous les raconte à sa façon...

loin des "fourmis" -mais il en parle Very Happy - ou du "cycles des dieux" et leur narration entrecoupée de passage de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", ces histoires se laissent dévorer tant elles semblent imaginables...

comme d'habitude en cliquant sur le nom de l'auteur vous trouverez un lien!
voici aussi celui de wiki: Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:26

bonjour à tous!

Je lis pas mal en ce moment (ba voui, j'ai rien à faire au travail) :

un ENORME coup de coeur concernant la série La communauté du sud écrite par Charlaine Harris.

Ca Parle d'une jeune fille télépathe à qui il arrive des tas d'aventures depuis qu'elle a rencontré des vampires -vampires qui ont fait leur coming-out depuis la création de sang synthétique par un labo japonais). Il y a aussi des Loups-garous (que ferait-on sans eux), des changelings (panthère, chiens, renard, tigre...) et des tués à tous les coins de rues!

Cela n'a rien à voir avec Twilight même s'il y a une histoire d'amour (plusieurs d'ailleurs), elle se fait tabasser dans tous les bouquins et c'est très sexualisé!

c'est super-trop-bien-méga-over-cool!!
un exemple de couverture :

le coin lecture Tb10

Les bouquins ont été adaptés en série TV sous le nom de True Blood, demandez à Ouranos, il kiffe la série TV. Et pour une fois, j'aime assez l'adaptation TV même si les livres sont irremplaçables!!

Bref, à cause de ce bouquin je dors plus la nuit tellement je veux savoir la suite et pour stabiliser mon sommeil je suis obligée de freiner le rythme de lecture...plus que 3 tomes et c'est fini!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:15

Oui voilà... Pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:55

Hum peut être qu'en attendant l'arrivé de la 4eme saison en début d'été (au USA/ internet) je me mettrai au bouquins... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:39

autre bouquin terminé hier (je me tais si ça vous soule..)

Tolkien, Le Silmarillion

le coin lecture Silmar10

De la création du monde à l'avènement de Sauron, vous saurez tout des Premiers-Nés, les Elfes (qui ne sont pas si sympas que ça...) et des premiers hommes peuplant le monde à sa création.


Si vous avez aimé Le Seigneur des Anneaux, certainement vous apprécierez celui-ci qui fourmille de détails sur les ancêtres d'Aragorn...

bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:53

Tout le monde sais que Aragorn, c'est le fils d'Arathorn... Voilà hop, pour les ancêtre d'Araforn c'est fait... D'autres bouquins à proposer??? lol! Je vais vite le lire ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:03

Je ne sais pas si vous connaissez la série Dexter mais à l'origine c'est un livre écrit par Jeff Lindsay.

ça raconte l'histoire d'un tueur (en série) qui ne tue que des pédophiles, tueurs en série mais des "vrais" méchants. Ce qui est drôle c'est que c'est lui qui raconte l'histoire et qu'on voit qu'il n'a aucun état d'âme...donc ça vaut le détour.

En revanche, je commence le 2ème bouquin (c'est une série de 5 livres) et je me rends compte que c'est toujours la même chose : aucun état d'âme envers les gens qu'il tue, il apprécie le travail des autres tueurs avant de les coincer, il se fait suivre par un flic, même relation avec sa soeur....

le coin lecture 97820210

bref, passé le moment de la découverte, du franchissement de la barrière morale (on est de son côté alors qu'il tue des gens), même si on ne s'attache jamais à lui (toujours la morale), on reste froid devant les descriptions des cadavres et on sent bien que c'est un roman.... c'est un roman qu'on lit vite et qui ne laisse pas de souvenirs impérissables.

Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:03

barberousse a écrit:
Tout le monde sais que Aragorn, c'est le fils d'Arathorn... Voilà hop, pour les ancêtre d'Araforn c'est fait... D'autres bouquins à proposer??? lol! Je vais vite le lire ce livre

Araforn? je connais pas lol!

voilà, tu casses tout mon speech! le coin lecture 648910
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2009

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:07

Oui Araforn, fils D'isilemou (Isildur c'est la lignée d'Aragorn, c'est encore autre chose... Je sors c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
atalante
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
atalante


Nombre de messages : 6249
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:11

dites? c'est possible d'avoir un smiley "carton rouge" pour barby svp?
Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:25

Pour Barby le coin lecture Www_me10

Sa te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin ciné, ou toile ou grand écran (ou petit aussi en DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: