Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!

Aller en bas 
+24
Owéha
SilveR
Ouranos
valhelsing
Glumi
kraeton
roi-soleil
tilyan
didier51
Naoh
bob
Chevalier noir
barberousse
Sybille
kusako
Lanfeust
ecureuils
Matahari
bidou42
benc8
TAZE
Alf007
Razou
dedette81
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:59

Oui!!
4 occupations de l'endroit :

Une ferme gauloise : 130/120-60/50 av. J.-C.
une villa 40/30 av. - 15/20 apr. (ensuite un incendie)
une deuxième occupation de la villa qui a été remaniée et agrandie
une troisième occupation de la villa transformée en villa viticole (2ème siècle apr.) avec des chais

Ensuite, abandon de la villa mais occupation peut-être par une nécropole moyenageuse autant dire paléochrétienne. Il y a même quelques fosses du moyen age avec des pesons de tisserands!

Sinon, on pense que c'est un légionnaire mais assez gradé et très riche :
on a retrouvé une monnaie d'Agrippa qui servait à payer la solde des légionnaires
le mec avait une piscine + bassin + thermes privés et péristyle avec enduits peints!!!
exploitation viticole avec pressoir et foulons

et pour finir, on a donc le plus vieux pressoir en place de la France et c'est la première fois qu'on retrouve une villa viticole dans la région de Lyon. Les textes nous mentionnent un vin de Lugdunum mais jusqu'à aujourd'hui on ne savait pas où il était produit!!!

Voila!!!! mais on trouve très peu de mobilier c'est bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:05

un vol, un autre incendie???
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:15

pas d'autre incendie sinon on l'aurait vu en fouillant
Je pense qu'ils ont du abandonner la villa soit pour déménager soit ils se seront faits virés!!
on ne sait pas et pis pour ce qui est du mobilier...beaucoup de poêle à frire ont du passer par là!
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:17

c'est si près de la surface?
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:24

la actuellement on fouille à 1m de profondeur mais nous sommes sur les niveaux gaulois

Les niveaux romains sont à 30 cm en dessous du sol et comme nous sommes sous des champs cultivés les charrues de plusieurs siècles ont eu le temps de tout remonter à la surface!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:26

arf, quels cons ces pilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:34

je ne te le fais pas dire..;surtout qu'après tu retrouves les objets sur ebay et ça ça fout les boules!
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:43

enfin bref, vos fouilles durent encore longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:48

jusqu'à la semaine prochaine si on arrive à finir dans les temps! sinon peut-être une semaine de plus!
Revenir en haut Aller en bas
TAZE
Ancien -ETN-
TAZE


Nombre de messages : 5890
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:56

Attention au coup de chaleur avec ces températures Matahari sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:00

oui je suis déjà brûlée au 2ème degré en bas du dos!!
avec cloques et tout...oui oui!! je passe quand même 8 h au soleil par jour et la crème solaire ne peut pas lutter contre la transpiration, la terre et la chaleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:02

J'ai beau trouver l'archéologie intéressante, je trouve quand même que ce sont des drôles de conditions dans lesquelles vous travaillez!
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:12

une blouse légère pour le bas du dos...

perso j'étais exposé toutes la semaine de 7h30 à 19h ben pas un coup de soleil...
faut dire que depuis trois semaines durant lesquelles j'accumule les déplacements, seule la première a été fatale Razz
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:05

Pareil que Sybille, je trouve que les conditions sont mauvaises. Vaudrait mieux qu'ils mettent la clime... pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 648910

Voyant les coups de soleils, je lui ai acheté de la biafine, et de la crème 50 de prtection (autant dire le top du top). Force est de constaté que contre une exposition intense ces crèmes révèlent leur limite.

Après c'est sur qu'il vaudrait peut-être mieux mettre une blouse légère comme tu le dis Bidou.

Tu te déplace dans la région pour t'occuper de différents chantiers Bidou?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:00

Wah ben c'est cool Mata !!! (pas pour les coups de soleils !!!!!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:57

lol ba t'as de la chance bidou!!!

Sybille, je suis assez d'accord avec toi.....en + on se fait engueuler quand on fait une pause de quelques minutes et quand on bavarde un peu...tout ça bénévolement bien sûr!!!


mais j'arrête de râler parce qu'après on va croire que je me force...alors que la fouille c'est "vachement super"
pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Kim-2_10
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:09

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 340804
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:05

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Lol faut être un inconditionnel de l'arme fatale 4 pour comprendre Lanfeust!!!
regarde ce film, il est trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:03

Ah ben je connais même pas ......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:29

Moi non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:49

la série de film "lethal weapon" avec mel gibson et danny glover...
pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Lethal10
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:20

yeaahhh c'est trop cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:54

Je viens de fair mon Bidou dans le coin "jeux" en répondant à tous les sujets!!

allez jeter un oeil!!

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Image110
Revenir en haut Aller en bas
roi-soleil

roi-soleil


Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : dans un coin perdu du 89
Date d'inscription : 16/06/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:08

moi je préfère le 1° pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 227598
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:23

le 1er? quoi? Arme fatale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» et hop, une [strike]cinquième[/strike] dixième ville... passez y boire un pot!
» Je Fête mon retours sur le forum après un petit moment d'absence!!
» Une grosse tournée pour mon premier million et pour ma 9eme ville !!
» pour un week-end de jeu...
» Tournée pour mes 200 000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: