Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 blague-devinette

Aller en bas 
+5
Arai
Sybille
bidou42
barberousse
Matahari
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:28

Si tu veux... Plus qu'a creer ton topic. Lol
Revenir en haut Aller en bas
didier51
Chevalier
Chevalier
didier51


Nombre de messages : 5338
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:37

hola moi je ne crois que se que je voie alors--------
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:40

C'est bien de croire que ce que l'on voie, encore faut-il que ce ne soit pas une illusion (rêve,...)

PS: Non, Barberousse, je ne crois pas que ce forum soit destiné à accueillir ce genre de topics, sauf si vraiment tout le monde se sent concerné par les religion/spiritualité, science occulte, ovni, incompréhension..... ce que je doute, non?
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:41

pourquoi ne pas le commencer, après, chacun est libre de s'exprimer et les autres de ne pas le regarder ni y participer...
tu as ma bénédiction!
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:59

Avoir la meilleur vie possible, je compte pas ça dans les buts qu'on pourrait se fixer, ça tombe sous le sens à moins d'être mazo, suicidaire ou destructeur (volontaire)
Quand à la pérennité de l'espèce, ça t'as pas trop le choix c'est inscrit dans tes gènes en temps qu'être vivant, enfin quand je dis pas le choix, tu peux toujours avoir la volonté de ne pas y participer, mais ça restera un réflexe naturel, comme manger Smile

Je pensais à quelque chose de plus fort, quand tu parlais d'un but ^^

Sinon je peux comprendre qu'on soit contre les religions, ou seulement indifférent, puisque qu'il s'agit de croire ou non, mais pour la science je ne vois pas trop comment on peut y être opposé - étant donné qu'elles s'appliquent dans notre réalité (tu pourrais argué qu'on est juste dans la Matrice et que Néo va nous sauver mais bon juste pou rigoler) ^^
Enfin perso moi je vais pas au boulot (désolé Bidou Razz) par la force de ma pensée, mais en utilisant des objets de constructions mécaniques produisant une force contre l'inertie en utilisant de l'énergie fabriquée...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:08

Je ne suis pas contre toute la science, je suis juste en colère après elle parce qu'elle refuse de voire certaines choses alors qu'elle a toutes les preuves possible et imaginables pour cela. C'est juste que "cela ne convient pas avec ce qu'elle a dit avant". Elle ne veut pas montrer qu'elle a eu tort je pense. Je ne rejette pas la matière, ni les propriété qu'on lui donne. Je dis juste que la science est toute jeune, seulement environs 300 ans pour la science classique. C'est très jeune.
Je trouve bien de confronté mon point de vue avec les autres, cela m'offre une autre vision qui me permet d'affirmer, d'infirmer ou de préciser certaines parcelles de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:16

Tout à fait!!!

(moui, je sais, je suis assez lapidaire... blague-devinette - Page 3 227598 )
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:03

Dès fois vos mieux l'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:47

tu peux faire aussi lampadaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:49

C'est pour ça qu'elle n'arrête pas de m'allumer??? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:56

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:37

Barby avoue qu'il a des problèmes d'allumage, on dirait Razz
Revenir en haut Aller en bas
didier51
Chevalier
Chevalier
didier51


Nombre de messages : 5338
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:10

la bougie déconne
Revenir en haut Aller en bas
Arai
Ancien -ETN-
Arai


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 24/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: re   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:44

punaise ça à l'air de te passionner Sybille =) tu t'es renseigné à mort à ce que je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:44

Pour avoir la vérité, il ne faut rien laisser de coté, que se soit la politique, la religion, la sorcellerie, les croyances,.......... médecine..................
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:18

bon après c'est "la vérité" de quoi, de qui... ^^


...tout ça c'est bien compliqué drunken
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:01

A chacun sa vérité....

Au fait Didier, t'inquiète pas pour moi, la bougie fonctionne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:15

Bin, la vérité, comment fonctionne le monde, .... la vie ..... la conscience....
Revenir en haut Aller en bas
Arai
Ancien -ETN-
Arai


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 24/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: re   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:46

la connaisance de soi d'objet moi j'aime bien la philosophie c'est super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:13

et bin alors étudie le bouddhisme ^^ (c'est pas une religion, mais une science et une phylosophie) il faut s'accrocher! Je l'ai longuement étudié. D'ailleurs, les scientifique se penchent de plus en plus sur le bouddhisme, car il se sont aperçu qu'ils ne pouvaient quasiment plus avancer! Et puis, avec la science quantique (plutôt physique quantique) qui passe par là et qui commence à avoir raison alors que ça contredit la science classique! Tout le monde est déboussolé, surtout quand ils s'aperçoivent que la réalité n'est pas objective, mais subjective, et que le moyen de la connaitre parfaitement, cela fait 2 500 ans que le Bouddha l'a trouvé! Very Happy
Et les rencontre entre science et bouddhisme sont plus que fructueuse, c'est une révolution! (assez lente je le conçois). Le bouddhisme explore la matière, le "soi", la réalité, les mondes,... Le truc est que le bouddhisme est considéré comme une religion, d'abord parce que l'on rend un culte d'hommage au Bouddha, et ensuite car c'est une science (je pense qu'elle détient une grosse partie de la vérité) mais qui ne fut pas fait pour servir de science, mais pour trouver le moyen de ne plus souffrir du tout (ce qui fut trouvé). Le bouddhisme ne porte pas vraiment de l'importance à cette science qu'il est, mais au but final, la cessation complète de la souffrance, le Nirvana. Le Bouddha a, je crois, décrit l'atome (bien sûr avec les mots de l'époque (inde ancienne)), mais il a décrit encore plus petit. Des particules qui apparaissent et disparaissent des milliards de milliards de fois par secondes, et d'une taille quasi imperceptible.
Le bouddhisme propose des enseignements méditatifs capables de faire atteindre l'éveil (Nirvana), mais ces méditations font le plus grand bien en nous plongeant la tête la première dans la pure réalité. Ces méditations nous permettent l'accès à la réalité des particules que le Bouddha à découvert il y a 2 500 ans.
Je ne cherche pas à convertir, je vous suggère juste l'avancée du bouddhisme par rapport à tout les autres méthodes de pensée. Méthodes "bouddhiques" découvertes par un homme qui cherchait juste la fin de la souffrance et qui as découvert toute la réalité dans son ensemble, je crois, sans le vouloir.

Les philosophies sont bonnes, mais n'apportent que rarement des réponse ^^ C'est pour cela que j'ai du mal à dire du bouddhisme une philosophie!
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:38

Effectivement le bouddhisme n'est pas une religion, car il ne tend pas à relier les Hommes (même si dans les faits les Religions ne le font pas non plus, vu qu'il faudrait qu'elles affectent toute l'humanité pour ne pas la diviser)
par contre moi je le perçois bien comme une philosophie, car contrairement à ce que tu dis les philosophies ne cherchent pas de réponses mais poussent juste à se questionner...
Sinon y'a qu'un truc qui me gêne dans le bouddhisme, c'est que son objectif c'est d'arriver à s'affranchir de la souffrance, et donc de tout ce qui est la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:51

La souffrance n'est pas la vie!!! et heureusement d'ailleurs...
S'affranchir ça veut dire prendre ses distances avec ce qui nous arrive, relativiser et chercher une raison à ce qui se passe...et si on ne la trouve pas ce n'est pas grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:28

La souffrance n'est pas la vie, mais elle en fait partie intégrante.
Après on s'y habitue, ou on essaye de l'atténuer, voir de l'inhiber mais temporairement, avec les contrecoups associés. C'est le Yin et le Yang ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arai
Ancien -ETN-
Arai


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 24/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: re   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:30

pour le boudhisme je savais déjà que ce n'était pas une religion =) mais une philosophie de vie comme le kung fu =) encore le kung fu xd
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Sybille


Nombre de messages : 875
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:34

Le bouddhisme dit dans ces enseignements (qui sont sensés venir du Bouddha) que la vie n'est que souffrance, car abusé des plaisirs est souffrance à la fin, et que les moments de plaisirs s'éteignent au bout d'un moment pour laisser place à la souffrance. Quand je dit souffrance, c'est toutes les souffrances, physique, mentale, les tracas, soucis, la mort, la naissance, la vieillesse, la maladie, la tristesse,........................ Le bouddhisme permet d'atteindre par des procédés des états spirituels au coeur de la réalité. Croyant en la réincarnation (on se demande pourquoi les religions du livres n'y croyaient pas, sans doute pour se démarquées des autres?), le bouddhisme dit que tant que l'on se réincarne, c'est souffrance. Et le bouddhisme a des moyens pour ne plus se réincarner.
Franchement, c'est sur que le bouddhisme a une part de philosophie, mais aussi de science et de religion. On retrouve plein "d'aspect bouddhiques" dans d'autres philosophie/religion, surtout chez les amérindiens du nord de l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blague-devinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blague-devinette   blague-devinette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blague-devinette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinette
» Devinette ! [trouvée par Emperioh]
» Autre devinette, trouvée par Cadaric
» PETITE DEVINETTE trouvée par Razou, Dedette et Carpe Diem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: