Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!

Aller en bas 
+24
Owéha
SilveR
Ouranos
valhelsing
Glumi
kraeton
roi-soleil
tilyan
didier51
Naoh
bob
Chevalier noir
barberousse
Sybille
kusako
Lanfeust
ecureuils
Matahari
bidou42
benc8
TAZE
Alf007
Razou
dedette81
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Kitty
Citoyen Eternels
Citoyen Eternels
Kitty


Nombre de messages : 808
Age : 29
Localisation : Antananarivo (Madagascar)
Date d'inscription : 26/04/2011

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:55

Bonjour tout le monde ...

Pfff... Je ne sais plus quoi faire, ça fait trois jour que j'ai mal au ventre et là vu que j'ai décidé d'aller chez le docteur, je rate une énième fois les cours du jeudi (je suis une malade du jeudi et/ou du vendredi, je ne comprends pas pourquoi et la direction de l'école pense que je le fait exprès...)...Ralalala dure dure la vie des fois...

Bonne journée à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:16

T'a qu'a leur fournir un certificat médicale, comme sa ils serons content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Homard
Écuyer Éternels
Écuyer Éternels
Mr Homard


Nombre de messages : 1215
Age : 31
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:39


Certificat médicale à une école ??? Jamais !!! La loi interdit les écoles, collèges, lycée ou fac de demander des certificats médicaux aux élèves, ils doivent faire confiance aux parents et en cas de doute ils contact une assistante social qui vérifiera si l'élève est vraiment malade et va chez le médecin ou si il sèche les cours.

Bref, il y a un texte de loi qui protège toute personne mineurs ou majeur de donner un certificat médicale, un mot ou appel des parents ou du tuteur dois suffire. Wink

(PS: je sais que chaque école le demande en France, mais quand tu donne le texte de lois au lieu du certificats et bien la seule chose qu'ils ont le droit de faire c'est d'appeler tes parents pour avoir une confirmation ou appeler ton médecin traitant qui répondra juste "oui je l'ai vu.")

Oulah, je me lance vite moi, faut que je me calme ^^. Mais sa fait 3 ans que je donne des textes de lois dans mes lycées et ça m'a donné lieu à un rendez-vous chez un proviseur qui souhaitait me mettre en retenu car selon lui un mot des parents ne justifie pas, donc j'ai du lui expliquer que si il ne jurais que par le certificat je ferais une lettre au recteur de l'académie.
Il a appelé mon médecin pendant 2 min devant moi, puis il s'est excusé ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:46

lol! je savais pas MrHo, tu m'as appris quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Homard
Écuyer Éternels
Écuyer Éternels
Mr Homard


Nombre de messages : 1215
Age : 31
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:48


Personne ne le sais sauf certains médecin, cette lois n'est pas diffuser dans les établissement scolaire, ni par la presse, seuls quelques médecins qui s'informent sur les lois sont au courant.

Et le mien est un sacré flooder du net, il est toujours à l'affut des nouveautés qui concerne de près ou de loin la médecine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SilveR
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
SilveR


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 29/04/2011

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:13

Mon médecin me voit jamais. Et les précédents non plus...
J'ai eu trois médecins traitants, un jour par hasard, j'ai appris que le premier était décédé, j'en ai pris un autre... j'ai appris, toujours par hasard, qu'il était parti en retraitre... Un jour je vais apprendre que le dernier s'est fait enlever par ET, ou un truc du genre... Very Happy .

C'est quoi le boulot que tu as repéré Atalante? C'est toujours mieux de viser trop haut que trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuils
Immortel Eternels
Immortel Eternels
ecureuils


Nombre de messages : 4794
Age : 49
Localisation : Drummondville (Québec), Canada
Date d'inscription : 27/04/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:36

bah ici nos médecins nous offre un papier (une signature indiquant qu'il nous a bien rencontré ,rien de plus) , mais jamais que je n'ai due en faire la demande pour les absence de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
atalante
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
atalante


Nombre de messages : 6249
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:59

silver: c'est un poste d'ingénieur à grosse responsabilité, j'ai comparé l'offre de pôle emploi (qui parait abordable) et celle du site de l'ets (qui ne l'est plus du tout), et je ne suis pas ingénieur!!
Revenir en haut Aller en bas
didier51
Chevalier
Chevalier
didier51


Nombre de messages : 5338
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:06

tu le deviendras cheers
Revenir en haut Aller en bas
atalante
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
atalante


Nombre de messages : 6249
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:24

possible, mais par des chemins détournés alors!! je fais une allergie à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:37

Bonne journée à tous, je sui sortit à 12h aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
valhelsing
Ancien -ETN-
valhelsing


Nombre de messages : 2849
Age : 26
Localisation : Bourgonne
Date d'inscription : 20/02/2011

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:25

Bon jeu à tous, et bon week end aussi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:05

Bonjour tous le monde, tu m'a appris un truc Mr Homard Smile

Revenir en haut Aller en bas
valhelsing
Ancien -ETN-
valhelsing


Nombre de messages : 2849
Age : 26
Localisation : Bourgonne
Date d'inscription : 20/02/2011

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TAZE
Ancien -ETN-
TAZE


Nombre de messages : 5890
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/03/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:02

Je complète ce que Mr Homard a dit :

Citation :
Circulaire n° 76-288 du 8 septembre 1976 adressée aux recteurs et aux inspecteurs d'académie, rédigée par M. Pinet et publiée au bulletin officiel du ministère de l'éducation et du secrétariat d'état aux universités, n°35 du 30 septembre 1976.
"Certificats médicaux pour absence des élèves.

Mon attention a été attirée à diverses reprises sur le nombre excessif de certificats médicaux fournis aux chefs d'établissement et aux directeyurs d'école pour justifier des absences scolaires qui sont parfois de très courtes durée.

Les arrêtés du 14 mars 1970 (B.O. n° 16 du 16 avril 1970) ne prévoient de tels certificats que lors du retour en classe d'élèves ayant contracté une maladie contagieuse. Dans tous les autres cas, comme le précise l'article 5 du décret n° 66-104 du 18 février 1966 (B.O. n° 9 du 3 mars 1966). Il est seulement demandé à la famille de signifier par écrit le motif de l'absence.

Or, il apparaît d'une part que les familles ont souvent pris l'habitude de fournir un certificat médical, comme si cellui-ci leur paraissait plus crédible que leur propre témoignage, d'autre part qu'un nombre important de chefs d'établissement et de directeurs d'école réclament eux-mêmes ce certificat.

Une telle façon de procéder entraîne à la fois une lourde dépense pour le budget social de la nation et de grandes pertes de temps pour le corps médical.

Aussi me paraît-il nécessaire de rappeler aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école que les seuls cas où un certificat médical pour absence est exigible sont ceux qui sont prévus par les arrêtés du 14 mars 1970 et qu'il leur appartient d'en informer les familles."

Lire la suite:
http://droit-medical.com/perspectives/5-le-fond/5-ecole-et-certificat-medicaux#ixzz1NaZcLYIg
Revenir en haut Aller en bas
valhelsing
Ancien -ETN-
valhelsing


Nombre de messages : 2849
Age : 26
Localisation : Bourgonne
Date d'inscription : 20/02/2011

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Mai - 6:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:21

merci taze Wink
Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:06

Et apprend des texte de loi dans la partie pour flooder, c'est magnifique^^

Merci Taze pour ce complément
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:07

^^
Revenir en haut Aller en bas
valhelsing
Ancien -ETN-
valhelsing


Nombre de messages : 2849
Age : 26
Localisation : Bourgonne
Date d'inscription : 20/02/2011

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:24

Oui, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuils
Immortel Eternels
Immortel Eternels
ecureuils


Nombre de messages : 4794
Age : 49
Localisation : Drummondville (Québec), Canada
Date d'inscription : 27/04/2009

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:29

ah petit break aujourd'hui et hier . J'ai plus de temps pour jouer vue la pluie et petit tracas personnelle. La fds passé et en début de semaine j'ai passé mon temps par terre à faire le ménage du printemps de mes plates bandes et mon gazon. Je dois le faire quand je peux , car le faire faire me coûtais trop cher pour nos moyens.

Mais ça commence à être beau enfin plus beau que les années passé lolll Cependant au rythme que ça me prend je vais y passer l'été à désherber pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 218924
Revenir en haut Aller en bas
valhelsing
Ancien -ETN-
valhelsing


Nombre de messages : 2849
Age : 26
Localisation : Bourgonne
Date d'inscription : 20/02/2011

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:47

Vers chez moi, il faît trés beau, un grand sunny ! D'allieur, je ves en profiter un max avant qu'il pleuve ! Je ves en profiter pour sortir avec des amis une bonne heure.
Bonne aprem à tous !
Revenir en haut Aller en bas
atalante
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
atalante


Nombre de messages : 6249
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:58

Chez moi, il n'y a plus rien à désherber, le soleil à tout sècher
Revenir en haut Aller en bas
valhelsing
Ancien -ETN-
valhelsing


Nombre de messages : 2849
Age : 26
Localisation : Bourgonne
Date d'inscription : 20/02/2011

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:04

Sad
Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:29

Ici il fait beau mais sa sent la merde au cause du chant d’à coté, le fermier est allé fort sur le purin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!   pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour flooder et raconter sa vie, son instant T, passez un bon moment, c'est ici!!
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» et hop, une [strike]cinquième[/strike] dixième ville... passez y boire un pot!
» Je Fête mon retours sur le forum après un petit moment d'absence!!
» Une grosse tournée pour mon premier million et pour ma 9eme ville !!
» pour un week-end de jeu...
» Tournée pour mes 200 000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: