Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 pseudos, avatars... pourquoi? comment?

Aller en bas 
+4
dedette81
ecureuils
Alf007
bidou42
8 participants
AuteurMessage
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:25

je voulais juste expliquer le pourquoi du comment de mon pseudo... et de mon avatar!

mon pseudo me vient de mon "armée"! pourquoi pas son service militaire me direz-vous?
tout simplement parce que je ne l'ai pas fait!
en fait j'ai devancé "l'appel" et me suis engagé à 17ans; de là, j'ai suivi un cursus fusilier-marin=>commando. et dans la marine, le plus jeune d'une unité à fonction de "bidou"!
je ne connais pas l'origine du mot mais sa signification "active: j'étais préposé aux chants marins ainsi qu'aux discours d"embarquement" ou "débarquement" -le fait d'intégrer ou quitter une unité (et pas la désintégrer comme disait un collègue... lol! ) et me devais de connaître un bon nombre de chants! de plus, ma fonction me permettait de prendre les gradés à partie sans risquer de retour de bâtons pseudos, avatars... pourquoi? comment? 842110

quant à mon avavtar, je remercie mandragor d'avoir trouvé exactement le "sujet" que je voulais me faire tatouer derrière le crâne!

voilà, à votre tour si le coeur vous en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Alf007
Ange Eternels
Ange Eternels
Alf007


Nombre de messages : 7830
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2008

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:22

c'est bien en un peu plus extensif que la définition du wiktionnaire Wink

Citation :
marine nationale : le bidou : le plus jeune des officiers-mariniers d'un carré, et par extension, le plus jeune élève d'une promotion. Il est traditionnellement chargé de souhaiter les anniversaires et d'effacer le tableau.

sinon intéressant, si nos amis de la Belle Province peuvent confirmer :
Citation :
bidou masculin (pluriel : bidous)

1. (Québec) Argent, monnaie.

Mon frère m'a donné des bidous.
(ecureuils pourrait peut-être même avoir prononcé cette phrase ! Very Happy)



Pour ma part c'est moins 'alambiqué' :]
Alf c'est juste mes initiales, et ça a fait un surnom court et simple pour mes potes Smile

Sinon pour l'avatar, bien que cette série avait un certain succès à l'époque de ma jeunesse, personnellement je n'en étais pas vraiment fan ! ou plutot je suis juste passé à côté.
Mais par contre le côté extra-terrestre peut parfois correspondre à mon positionnement, différent par rapport aux comportements courant des autres gens,
mais ça certains l'ont déjà remarqué geek

Ah oui le 007 c'est en référence à James of course dont je suis un peu plus fan que de l'extra-terrestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuils
Immortel Eternels
Immortel Eternels
ecureuils


Nombre de messages : 4794
Age : 49
Localisation : Drummondville (Québec), Canada
Date d'inscription : 27/04/2009

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:28

Pour l'expression j'ai gagné des bidous est exacte, elle existe depuis belle lurette,mais je ne l'utilise pas personnellement Rolling Eyes Ce n'est pas une expression que ma génération emploie généralement ,mais plutôt celles d'avant.
Peut-être qu'il y a une autre signification utilisé pour ce mot ,mais comme je n'ai pas un vocabulaire très étendu je ne pourrais vous le dire.

Peut-être que notre cher Athenamus pourrait nous le dire?!?!?

C'est drôle quand même bidou lol car j'ai connu un homme lorsque j'avais une 20taine d'années dans une usine qui avait comme surnom bidou et il aimait chanter et écoutait bcp de musique country pseudos, avatars... pourquoi? comment? 912230
Revenir en haut Aller en bas
dedette81

dedette81


Nombre de messages : 1991
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/02/2009

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:41

super intéressant ca de savoir l'origine de ton pseudo bidou!
pour ma part, je l'avais expliqué dans ma présentation il me semble...
dedette, c'est un surnom que l'on m'a donné dès ma naissance. en fait, dans ma famille, on m'apelle rarement par mon vrai prénom, mais plus souvent par "dedette", sinon certains proches, très proches, m'appellent didoune ou pépette...mais dedette reste le plus courant pour faire appel a moi....
et le 81 parce que c'est mon département de coeur, et là où je vis maintenant! voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandragor
Immortel Eternels
Immortel Eternels
Mandragor


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 03/08/2009

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:34

Ben moi c'est tout con , c'est le nom d'un de mes persos de wow et vu que le jour de la création de mon compte j'étais en panne d'inspiration ben voila je suis pas aller chercher bien loin.
Et pourquoi mandragor dans wow me direz vous??? Ben, c'est un groupe de métal pas très connu mais aussi et surtout une super boutique médiéval a lyon, j'ai juste enlever le "e", c'était un garçon Smile



Pour l'image, c'est tout simplement une collègue a mon père qui peint ce genre de dessin, et vu que j'aime beaucoup ce qu'elle fait , c'en est devenu mon avatar. Si vous voulez en voir d'autres, je laisse son site perso: http://pagesperso-orange.fr/creacoeur/
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:05

Ben moi Lanfeust c'est le nom d'un personnage de BD que j'adore (pas lui, la BD !!!) (voir la candidature de Lanfeust) !!!
Et puis l'avatar.. ben c'est l'image de Lanfeust !!!!!!!

Voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:40

Moi, c'est Barberousse qui a trouvé mon nom!

Je voulais quelque chose de "guerrier" au départ mais amazone ou walkyrie c'est trop banal!!!
donc, il fallait trouver un nom original et connu (même énigmatique Wink)

l'avatar, je l'ai trouvé sur internet c'est un mélange de plusieurs attributs divins gréco-romains autour de la déesse Isis.
Je trouve l'image très belle et elle correspond à mes hobbies : archéologie, l'histoire et l'Antiquité!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou42
Ange Eternels
Ange Eternels
bidou42


Nombre de messages : 8425
Age : 48
Localisation : Salvizinet
Date d'inscription : 12/03/2009

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:45

merci à vous de relancer le sujet pseudos, avatars... pourquoi? comment? Eek-1e11
Revenir en haut Aller en bas
Naoh
Soldat Eternels
Soldat Eternels
Naoh


Nombre de messages : 1700
Age : 26
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2009

pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:14

Moi "Naoh" sa vient d'un texte qu'on avait étudier en CE1 dedans y avait un personnage qui s'appelait Naoh...

Mon avatar sa vient d'un film(que je pense pas mal de monde ici connait) qui s'appelle Final Fantésie VII ou FF VII...
Revenir en haut Aller en bas
http://necron-ogame-uni65.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





pseudos, avatars... pourquoi? comment? Empty
MessageSujet: Re: pseudos, avatars... pourquoi? comment?   pseudos, avatars... pourquoi? comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pseudos, avatars... pourquoi? comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petits "pourquoi" juste pour sourire...
» Comment rentrer dans notre alliance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: