Les Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eternels


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le coin lecture

Aller en bas 
+18
Ornella
Ghost33
Alf007
SilveR
Lanfeust
Owéha
Razou
ludo69
atalante
Ouranos
barberousse
Matahari
ecureuils
zapy
roi-soleil
kusako
Chevalier noir
bidou42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
atalante
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
atalante


Nombre de messages : 6249
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:31

super!!
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2009

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:34

Pourquoi tant de haine? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Chef des LofS
ludo69


Nombre de messages : 451
Age : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:17

le coin lecture - Page 2 Grrr-285d
le coin lecture - Page 2 Qleft-1271

le coin lecture - Page 2 Qright-127a

le coin lecture - Page 2 008-42dd7d

le coin lecture - Page 2 Dead-1e64

le coin lecture - Page 2 Starwars-1--1e4f

le coin lecture - Page 2 Boxe_gif-1d0d

le coin lecture - Page 2 Dwarf-52d4

le coin lecture - Page 2 Xtirent-3c5b

le coin lecture - Page 2 Rant-1f5aa
le coin lecture - Page 2 Char118-47ff

le coin lecture - Page 2 Smiley_264-2099d

le coin lecture - Page 2 Ar15firing-1886
le coin lecture - Page 2 Guerrier-30f0
le coin lecture - Page 2 459232-244d36d

le coin lecture - Page 2 Malade-1b7b

voila des smilies non violent!!!!

et le plus classe de mon forum!

le coin lecture - Page 2 Smilie2-25f5b23
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Chef des LofS
ludo69


Nombre de messages : 451
Age : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:29

le coin lecture - Page 2 Cyan-_-times-_-0-_-0-_-Bienvenu+sur+le+forum+des+Eternels%21%21%21-_-
le coin lecture - Page 2 Cyan-_-impact-_-0-_-0-_-Bienvenu+sur+le+forum+des+Eternels%21%21%21-_-

le coin lecture - Page 2 Redmad-_-impact-_-0-_-0-_-Barberousse+tu+sort%21%21%21%21%21%21-_-

lol simpas non????
si vous voulez des smilie avec des texte court je peut vous les faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Razou
Guide Eternels
Guide Eternels
Razou


Nombre de messages : 7868
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2008

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:32

SVP Merci pour tes smileys Ludo je vais en ajouter
Mais ne commençons pas a dévier du sujet qui est comme son titre l'indique "le coin lecture "
Merci d'avance
Razou Administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://les-eternels.1fr1.net
ludo69
Chef des LofS
ludo69


Nombre de messages : 451
Age : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:52

moi je vous conseille les livre.

"le livre des etoile"il y a 3 tome!

le coin lecture - Page 2 9k=
le coin lecture - Page 2 2Q==
le coin lecture - Page 2 Livre-le-visage-de-l-ombre-409-3
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Sage des Eternels
Sage des Eternels
barberousse


Nombre de messages : 9064
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2009

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:03

C'est du fantastique? ça parle de quoi en gros?
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Chef des LofS
ludo69


Nombre de messages : 451
Age : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:10

oui c'est du fantastique.
L'action se déroule dans un monde imaginaire fantastique, le Pays d'Ys qui communique par des portes secrètes avec le « Monde Incertain » et le monde réel (le nôtre, appelé « Monde Certain »).
Le Pays d'Ys vit dans une sorte de Moyen age(présence de chevaliers, déplacement à cheval ou à pied) moderne (existence des ordinateurs). Certaines personnes choisissent de quitter le pays d'Ys pour aller vivre dans le Monde Certain : on les appelle les Renonçants. D'autres, Sorciers ou Chevaliers, passent leur vie à traquer les créatures féroces et maléfiques qui se terrent dans le Monde Incertain : ce sont des Poursuivants.
Il existe deux Porte, une qui permet d'aller dans le monde certain, l'autre dans le monde incertain
Le héros est Guillemot de Troïl, un jeune garçon à qui Qadehar, un sorcier, va apprendre la magie. Les amis de Guillemot s'appellent Ambre, Coralie, Gontrand et Romaric. Agathe et Thomas sont en revanche ses ennemis mais finiront par changer de camp après que le jeune héros les aura sauvés.
voila!
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:28

Pratique le copier/ coller nan ? le coin lecture - Page 2 399185

Et on fait une hola pour Wikipédia cheers cheers cheers


le coin lecture - Page 2 399185
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Chef des LofS
ludo69


Nombre de messages : 451
Age : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:23

cheers cheers cheers HOLA WIKIPEDIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un grand merci a WIKIPEDIA!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:30

Wha cool je l'ai lu aussi !!! c'est génial comme histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Chef des LofS
ludo69


Nombre de messages : 451
Age : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:57

en effet oui j'ai bien aimée c'est livre meme si sa ne vaut pas les BD Asterix lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Chef des LofS
ludo69


Nombre de messages : 451
Age : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:55

cela la oui je les est toute lut et re lut!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:45

Je viens vous proposez des livres, types moyens-âge, chevalier, fantastique .
Le 1er ces "le chevalier au boucler vert"
le coin lecture - Page 2 Chevli10

pour le résumé je vais faire comme ludo, wikipédia, car je me souviens plus trop de l'histoire, alors au lieu de vous dire des bêtises, merci wiki .
Le résumé :
Au XIIe siècle, dans le pays des Francs, le jeune Thibaut de Sauvigny sauve Éléonore, la fille du comte de Blois alors qu’elle est attaquée par des brigands. Pour le remercier de sa bravoure, le Comte de Montcornet, vassal du Comte de Blois adoube Thibaut et lui remet son épée : Santacrux.

Le Comte de Montcornet se retire dans un monastère et c’est son fils Foulque qui lui succède. Celui-ci demande Éléonore en mariage mais elle refuse.

Thibaut préfère partir à l’aventure que de servir Foulque. Accompagné de Barnabé, il est grièvement blessé par des bandits. Il est soigné par une vieille femme en haillons qui vit dans la forêt. Thibaut est tellement heureux qu’en remerciant la vieille femme, il la libère d’un sort et elle se transforme en jeune et belle demoiselle. C’est la fée Hadelize. Elle remet alors à Thibaut une pierre magique qui le protégera du mal. Mais cette pierre ne doit toucher personne d’autre sous peine de lui provoquer une maladie mortelle.

Thibaut se rend à un tournoi à Juvignole. Il rencontre et joute avec Ernaud le Fier qu'il bat. Il rencontre Torticolis, un jongleur. Thibaut remporte tous les combats et se retrouve enfin face à Foulque. Thibaut bat aussi Foulque. Avec cette victoire, il devient chevalier du comte de Blois.

Foulque monte son armée contre le Comte de Blois afin d’obtenir la main d’Éléonore. Pendant les combats, le Comte de Blois est mortellement blessé. Deux de ses enfants, Rosamonde et Gascelin accusent Thibaut d’avoir tué leur père. Rosamonde pose la pierre magique sur le front d’Éléonore et celle-ci est touchée par la malédiction.

Thibaut réussit toutes les épreuves pour retrouver la fée Hadelize qui pourra guérir Éléonore. Mais Foulque va enlever Éléonore avec l’aide de Rosamonde et la fait enfermer dans un cachot. Finette, la servante d’Éléonore, organise l’évasion de sa maîtresse. Dans leur fuite vers Paris pour se réfugier dans un couvent, les deux femmes rencontrent des lépreux. Éléonore leur jette sa bague pour se débarrasser d’eux.

Pendant ce temps, Thibaut et ses compagnons se rendent à Paris déguisés en vagabonds pour obtenir de l’aide du roi Louis VI le Gros. Ils retrouvent aussi Éléonore et Finette.

Accusé de vendre des armes à l’ennemi, Thibaut est banni par le roi. Il réussit à regagner la confiance du roi en montrant son courage et sa bravoure. Il rejoint l’armée du roi et de retour à Blois, il combat Foulque. Grièvement blessé, Foulque demande à Rosamonde de faire appel à un sorcier pour le sauver. Celle ci va voir le sorcier, mais lui demande de tuer Éléonore plutôt que sauver son frère. Torticolis réussit à vaincre le sorcier avec sa voix avant qu'il ne plante l'aiguille dans la poupée à tête d’Éléonore.

L’armée du roi bat celle de Gascelin. Pour le racheter de ses péchés, Gascelin doit partir en terre sainte. Il cède ses terres et la main de sa sœur. Rosamonde est condamnée pour sorcellerie et est brûlée sur un bûcher. Thibaut devient alors le nouveau Comte de Blois et épouse Éléonore. Ils vécurent heureux jusqu'à la mort.

Le 2ème ces Eragon, j'ai lu en entier dès sa sortie, donc je me souviens plus trop de l'histoire, mais ces pas la même histoire que le film, donc faite vous pas avoir ! Pour l'image, j'arrive pas à en mettre une, mais tenez le lien :
Citation :
http://www.google.fr/images?hl=fr&biw=1280&bih=566&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=eragon&btnG=Rechercher
Le résumé :
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'empire de l'Alagaësia...

Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et d'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'empire lui-même, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec sa jeune dragonne, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveilance démoniaque ne connait aucune limite...

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains

Le 3ème ces "l'aîné", la suite d'éragon, j'ai lu jusqu'à la page 50, car j'ai des problèmes de concentration Very Happy donc j'ai arrêter de lire . Pour l'image de la couverture, elle y est dans le lien que j'ai donné pour éragon, la couverture est rouge . Ensuite le résumé, il est vraiment trop long, je vous mais donc le lien de wikipédia :
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27A%C3%AEn%C3%A9

Le 4ème ces Brisingr, la suite de l'aîné, et donc d'éragon, voici un site qui montre le résumé et une image du tome 3 :
Citation :
http://dragonsandcie.e-monsite.com/rubrique,brisingr-tome-3,1021376.html

D'après le site il y a 4 Tome, mais pour l'instant je n'en connais que 3 . Donc j'attends de voir sortir la 4ème . Évidemment si vous aimez éragon vous allez surement suivre le reste de la série, donc a vos livres Mesdames et Messieurs .

Ps : dites le moi si vous commencez un de mes livres, merci, on pourra commenté ensemble . (Enfin si vous voulez Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:05

lol c'est pas un résumé que tu nous a mit la mais un condensé de toute l'histoire nan!

Pour Eragon, j'ai vu le film et l'ai trouvé sympa j'attend la suite mais pas de la (pour le moment ) à le lire en livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
Lanfeust


Nombre de messages : 8761
Age : 26
Localisation : Ici, là-bas, quelque part ...
Date d'inscription : 02/02/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:55

Le chavalier au bouclier vert, je l'ai lu pour le collège mais j'ai pas aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
kusako
Professionnels Eternels
Professionnels Eternels
kusako


Nombre de messages : 3261
Age : 26
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 11/02/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:42

Oui c'est vrai on la lu en classe, il est pas si mauvais mais j'accroche pas.

Sinon un livre c'est Naoh qui me la prêter c'est vraiment super, des le premier chapitre j'ai accrocher.


le coin lecture - Page 2 97827411

Y a 6 tomes je crois. Si vous voulez aller voir sur wikipédia y a une page
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:29

ben pour les résumés, j'ai tout pris sur wikipédia donc voilà . Et dans le film brom meurt en se prenant une lance pour sauver éragon, mais dans le livre il ne meurt pas comme sa, donc quand j'avais commencé le 2 j'étais tout mélangé et j'arrivais pas à suivre et en plus de ma concentration suprême j'ai décidé d'arrêter de lire . Mais les livres sont super enrichissants, et je devais avoir 11 a 12 pour le 1er et j'avoue que sa m'avait fais rêver de le lire ....

En ce qui concerne "le chevalier au bouclier vert", je l'ai lu de mon plein gré, et ces un livre que j'ai vraiment accroché . Je vous le conseille si vous aimez les livres de types chevaleresque, fantastiques(éragon), moyen-âge etc .... Sinon en 5ème mon prof de français nous avais donné à lire le livre "Double meurtre à l'abbaye" . Celui là j'avais pas vraiment accroché là 1ère fois, mais vu que j'avais retapé là 5ème, je me suis retapé le livre aussi, et en 2ème année j'ai vraiment accroché . Je vous livre mon résumé avec l'image :
le coin lecture - Page 2 97820810
Résumé :
Ces un village paisible, un beau jour, un prêtre traverse un chemin pour se rendre à l'abbaye, mais sur sa route il croise un cadavre, avec un bâton et une bague et une coquille saint jaque . Le village pensait à un pèlerin . Une enquête s'ouvre pour savoir qui est le meurtrier, les jours passèrent et un autre cadavre à été découvrit, au bord d'une rivière . Les enquêtes commencèrent à évoluer et un suspect a été attrapé, et il va révéler toute l'histoire sur ce fameux pèlerin, et pourquoi le 2ème mort à été tué .. (Voilà désolé de mon résumé flou, je vous conseille d'aller lire sur wikipédia et je vous donne le lien ci-dessous . )
Citation :
http://www.evene.fr/livres/livre/jacqueline-mirande-double-meurtre-a-l-abbaye-26182.php

J'ai encore un livre à vous proposez, ces le livre "Sans nom ni blason", un super livre encore sur le type chevaleresque, moyen-âge . J'ai vraiment sur ce livre car il est instructif je trouve . Je vous mais l'image et le résumé (Ces le même auteur que "Double meurtre à l'abbaye" donc lisez le si vous aimez le 1er) :
le coin lecture - Page 2 97822610
Le résumé :

Guillaume est un jeune homme de 18 ans orphelin, qui a été abandonné bébé près d'une abbaye en Aquitaine et recueilli par le religieux Arnaud de Craon. Au début de l'histoire, il est le serf du seigneur Bérard, cruel, malhonnête et hautain. Après s'être révolté contre son seigneur, qui avait dévasté ses plantations en passant dessus avec ses chevaux, Guillaume se réfugie à l'abbaye d'Arnaud de Craon. Le jeune homme fait part aux religieux de ses doutes sur ses origines : il pense être le fils d'un chevalier (on l'a retrouvé dans des langes de dentelles). Alors, Arnaud lui donne un anneau qui se trouvait dans ses langes : une étoile sur une pierre précieuse rouge accolée à un croissant de lune sur une pierre précieuse verte. Bien que ne connaissant pas la signification de ces symboles, Guillaume pense que cet objet de valeur prouve ses origines nobles (...)

Voilà, n'hésitez pas à me posez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:27

Voici pour ma part la présentation du livre qui ma tenue en haleine tout le week end !! Je l'ai dévoré...et oui je l'ai fini hier en fin d'après midi!
Je vous le conseil si vous aimez les romans d’aventure !

le coin lecture - Page 2 Americ10

Résumer

Une fresque historique éblouissante

1691. Un bateau fuit les côtes de l Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l Amérique.
À peine sortis de l adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.
Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs
descendants et inspirer la plus noire des vengeances...

Romain Sardou explore dans cette nouvelle trilogie romanesque trépidante toute l’histoire d’un vaste pays bâti par des hommes simples, artisans, cultivateurs et aventuriers. Au fil des années, des péripéties, des épreuves et des amours rencontrées par les Muir et les Bateman, c’est un événement majeur qui prend forme sous nos yeux : la naissance de l’Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Owéha
Ancien -ETN-
Owéha


Nombre de messages : 2441
Age : 29
Localisation : Haute-Savoir
Date d'inscription : 13/02/2011

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:29

Ué, il a l'air bien, il disent la trilogie ! Je suppose donc que tu va lire les 2 suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:40

Oui mais le Tome 2 sort le 5 mai (2011) j'ai hate ! lol...et le 3 a pas de date sans doute en 2012 car le 1 étais sortie mi 2010. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:50

Hello

Je souhaite vous présenter les deux premiers tomes d'une série : Les Chroniques d'Alvin le Faiseur
écrite par Orson Scott card

le coin lecture - Page 2 Images12


C'est vraiment une histoire passionnante d'un petit garçon qui est le septième fils d'un septième fils, ce qui lui confère des pouvoirs extraordinaires et à qui il arrive des tas d'aventures. Entouré de sa famille (frères et soeurs très nombreux), il se crée sa petite vie dans l'ouest américain.
L'histoire se déroule au XIXème siècle, les 13 premiers Etats-Unis sont formés et les nouveaux arrivants s'installent toujours plus à l'Ouest, se qui crée des conflits avec les "natives", les "Rouges" comme ils sont appelés tout le long des livres.
La magie, la sorcellerie et la chrétienté sont très présents et chaque camp s'opposent en permanence.
Leur façon de parler est amusante c'est de la retranscription du "parler" avec abréviations, argot et saut de mot tel que "c'te" c'est très marrant à lire et très attachant (ça me rappelle dans un tout autre registre Les raisins de la colère de Steinbeck).

C'est une série de 6 livres, je n'ai lu que les 2 premiers et j'ai hâte de lire la suite..je vous en dirais plus au cours de mes prochaines lectures
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Chevalier
Chevalier
Matahari


Nombre de messages : 3884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:07

Voici un autre livre que j'ai lu : Le symbole perdu de Dan Brown

le coin lecture - Page 2 Le_sym10

Conseillé, que dis-je?, absolument indispensable à lire selon Ouranos, me voila parti acheter ce fameux bouquin.
J'y vais confiante ayant adoré le Da Vinci code et un peu moins Anges et Démon du même auteur je reste donc confiante...

Alors pour le coup, je n'ai pas été dépaysée : même protagoniste : Robert Langdon, même trame : un paragraphe sur lui, un paragraphe sur un homme mystérieux qu'on découvre progressivement par ces faits et gestes qui le mène où me demanderiez-vous? tout droit vers Rob.

Rob on le connait pas bien, on sait seulement qu'il est claustro parce que tombé dans un puits quand il était petit. Quoi d'autre me direz-vous? baH...rien. Trois livres que je le suis et je ne le connais toujours pas. Tous les personnages sont un peu comme ça, je les trouve creux, ils ne sont là que pour alimenter l'intrigue, l'intrigue et toujours l'intrigue..
Rob est un prof de symbolique mais même quand l'évidence est sous son nez il se refuse à le croire et j'avoue que ça, ça fatigue car c'est tout au long du livre que nous avons affaire un sceptique bouché

Heureusement que l'intrigue est là : on apprend un max d'infos sur les francs-maçons cette fois-ci et là j'avoue qu'il est passionnant et sacrément bien documenté...et ça j'aime. Je n'ai pas acheté le livre avec les illustrations car il était trop cher. Je suis allée voir les tableaux sur internet ou pas..on peut suivre l'intrigue sans avoir les illustrations (tout comme le Da vinci code).

La fin du livre est haletante (attention plus de 700 pages) et surprenante même si j'ai du attendre les pages 200 pour enfin m'y intéresser pleinement.

donc je vous le conseille si c'est votre premier Dan Brown, vous allez tout trouver génial (comme moi pour le Da Vinci Code) sinon baaaa vous êtes prévenu c'est reparti pour un tour.

voilà j'attends ton avis Ouranos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Sage des Eternels
Sage des Eternels
Ouranos


Nombre de messages : 3869
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 1:22

Aah d'accord donc l'histoire t'as plus ! Ce qui ta gêner ce n'est pas tant la thématiques et les sujets/point de vues abordées mais le scepticisme récurent du personnage centrale...je me disai aussi comment toi tu ne peux pas adhérer au these de ce livre (d'où ma stupeur)! Mais en faite tellement pour toi c'est évident que du coup de voir a chaque étape de l'enquète les "preuves" soupesé et mise en doute par un raisonement carthésien t'a un peu lassé!?

Pour ma part pas du tout au contraire car je m'inscrit dans la même approche que lui...bah oui j'ai beau m'être un peu réorienté je reste un scientifique lol. Et puis avec toutes ces preuves réelles (tableaux, statues, monuments) sa ajoute tu crédit scientifique au propos.
En fait je dirais même que ce livre est contruit comme un rapport scientifique sur les mystères anciens fait pour convaincre les sceptiques petit à petit...
Et je trouve la fin Magistrale, surtout l'avant dernier paragraphe révélant la signification du symbole perdu et qui je trouve donne tout la signification au titre du livre!

ps: Je précise c'est mon 1er Dan Bron Lu, les 2 autres je les ai vu en film et les aient bien appréciés mais je trouve celui là et la thématique abordé plus touchante et profonde!

Ah et trois derniers mots : Vive la Noétique ! Very Happy
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin ciné, ou toile ou grand écran (ou petit aussi en DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eternels :: ESPACE DETENTE :: La Taverne des Eternels-
Sauter vers: